Courage : la clim' dans le métro devrait arriver dans 5 ans selon Valérie Pécresse
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Courage : la clim’ dans le métro devrait arriver dans 5 ans selon Valérie Pécresse
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24.06.2019
Courage : la clim' dans le métro devrait arriver dans 5 ans selon Valérie Pécresse

La région a commandé la rénovation ou le remplacement de 700 rames rafraîchies. Mais elles ne vont pas rouler de suite…

2024. La semaine s’annonce terrible et tous les services publics prennent des précautions face à la canicule. Mais là où les autres rappellent des évidences (boire souvent, rester à l’ombre) pour s’éviter des procès, l’annonce de Valérie Pécresse a de quoi décoiffer. « D’ici cinq ans, tout le réseau de transport sera amélioré », a lâché la présidente de la région Île-de-France. Une date butoir qui ne fait pas de mystère, cela veut dire que les changements seront opérés d’ici les J.O. Sans doute une façon de souligner la performance qui s’annonce.

Ça va décoiffer. La présidente a pris soin de détailler son plan de combat au micro de Radio Classique. Un vent nouveau soufflera quand la région recevra les 700 rames commandées pour remplacer les actuelles, vétustes. Elles seront équipées de climatisation pour certaines et de ventilation réfrigérée pour les autres. Sauf que ces 700 rames devront se répartir entre toutes les lignes de métro et de RER. D’autant que si l’on en croit les infos du Parisien, elles seront mise en circulation petit à petit, entre 2019 et… 2029. Inspirez. Expirez.

Soulagement rapide pour le RER B par contre, puisque 31 rames « MI84 » seront livrées en fin d’année et mise en service en 2021. Alors que faire en attendant ? Privilégier les cinq lignes qui sont déjà climatisées, ou préférer les bus puisque ces derniers seront remplacés à partir de cet été et que certains auront l’air conditionné.

Crédit photo : Le Parisien

climatisation métro RATP

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire