Coupez l'eau, c'est votre douche qui le dit
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Coupez l’eau, c’est votre douche qui le dit
Helene Molinari |  05.01.2017
Coupez l'eau, c'est votre douche qui le dit

Gaspillage, environnement, facture... On a tous une petite voix intérieure qui nous rappelle qu'il est temps de fermer le robinet. Grâce à la start-up Smart & Blue, c'est maintenant votre pommeau qui vous l'indique, tout en lumière.

Smart shower. Puisque nos objets deviennent tous intelligents, il n’y a pas de raison que ceux connectés ne fleurissent pas dans la salle de bain et, mieux encore, dans la douche. D’autant qu’on y passerait, selon une étude très sérieuse, 9 minutes en moyenne par jour, durée pendant laquelle 80 litres d’eau s’écoulent direct dans les égouts, votre argent avec. Mais ça, c’était avant d’installer Hydrao, le pommeau de douche de la startup grenobloise Smart & Blue qui vient de recevoir un Innovation award au CES 2017 de Las Vegas.

Mesurez votre responsabilité. Grâce à un système LED auto-alimenté par une micro-turbine, votre jet d’eau s’éclaire pour indiquer le volume consommé. Une prise de conscience en douceur, et en couleurs : vert (10 litres consommés), bleu (20 litres), violet (30 litres). Si vous passez au rouge, c’est que vous avez dépassé la limite de 40 litres et qu’il est temps de sortir. Personnalisable et connecté à votre smartphone, vous pourrez suivre votre consommation à l’année. On ne se demandera plus jamais qui a vidé le ballon.

douche Eau startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire