Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Coucou, voici le premier frigo en plastique recyclé

    Durable et plus respectueux de l’environnement, Electrolux a décidé d’utiliser des matériaux infiniment plus propres que les plastiques traditionnels.

    Sans pétrole. C’est bien beau de se nourrir uniquement de légumes bio pour sauver la planète, mais quitte à jouer les écolos en cuisine, pourquoi ne pas aller encore plus loin ? C’est en substance la logique formulée par Electrolux, qui vient ainsi d’annoncer qu’il mettait le point final à un prototype de frigidaire fabriqué avec des bioplastiques.

    Nous faire aimer le maïs. Ces plastiques d’origine naturelle ont une empreinte carbone 80% inférieure comparée à ceux généralement utilisés aujourd’hui. L’enjeu du fabricant d’électroménager suédois est évidemment clair : réduire d’autant les déchets. N’y voyons pas ici un simple effet d’annonce. Le centre technologique d’Electrolux a planché plusieurs années sur la manière d’intégrer ces composants plus propres dans ses produits ainsi que dans les packagings, généralement massifs.

    On notera que l’aide de l’entreprise NatureWorks – qui développe la gamme Ingeo, des biopolymères à base de maïs et de sucre de canne – a été cruciale pour parvenir à la création de ce concept de premier frigo en bioplastique au monde. Reste donc à savoir quand cette merveille arrivera chez les revendeurs. Promis, on ne gardera pas l’info au chaud !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.