
Une étude américaine révèle enfin une méthode pour accroître ses performances au boulot : s'astreindre à prendre du temps pour avoir des rapports sexuels. Votre prochaine promotion pourrait bien dépendre de votre partenaire !
Ne vous interrogez plus sur le sens du sourire énigmatique de votre DRH, on sait enfin comment apparaître comme l’employé idéal ou le manager le plus enthousiaste. Des chercheurs des universités d’Oregon et de Washington ont démontré que faire l’amour améliorait vos performances professionnelles. Hommes et femmes seraient plus impliqués dans leurs tâches dans les vingt-quatre heures suivant un rapport sexuel. Ils seraient de meilleure humeur et bien plus satisfait de leur travail. Ah, et ils dormiraient mieux également.
« Prenez le temps de faire l’amour » Pour arriver à cette conclusion, le professeur Keith Leavitt, spécialiste des comportements organisationnels (qui aurait pensé à ranger le sexe dans cette catégorie ?) au College of Business, a étudié cent cinquante-neuf couples pendant deux semaines. On savait déjà que les rapports sexuels déclenchaient de la dopamine – un neurotransmetteur lié au centre nerveux de la satisfaction et de la gratification dans votre cerveau – et de l’ocytocine – qui joue dans nos rapports sociaux et fait ressentir l’empathie. Idéal donc pour réduire l’anxiété et mieux s’entendre avec ses collègues.
Le professeur Leavitt encourage à adopter une vie sexuelle « intentionnelle et planifiée »
Une sexualité moins intime, donc, mais bien plus adaptée à notre époque, comme un bracelet connecté vous motivant à marcher un peu plus aujourd’hui. Prévenez nos dirigeants : pour relancer la productivité du pays il faut organiser une heure dédiée au sexe dans chaque entreprise !
La satisfaction maritale. L’étude n’a été menée que sur des couples mariés ; les autres échapperaient-ils aux bénéfices ? Non, il s’agit d’un choix de facilité, guidé par exigence de temps, explique le Pr. Leavitt au Figaro : des couples mariés (ou des relations durables) peuvent facilement avoir accès à des rapports. Chercher un partenaire, une perte de temps, donc, mais aussi de fiabilité. En effet, les rapports avec des partenaires « inhabituels » seraient plus excitants, donc moins fiables pour l’étude. On voit d’ici les ambitieux, qui cherchent des raccourcis partout pour gagner du temps, s’emballer pour coupler travail et relations sexuelles…