Coronavirus : Waze désactive temporairement le signalement de la police
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Coronavirus : Waze désactive temporairement le signalement de la police
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24/03/2020 17:52
Coronavirus : Waze désactive temporairement le signalement de la police

Depuis le dimanche 22 mars, le célèbre GPS racheté par Google en 2019 ne permet plus de signaler les contrôles de police mis en place pour verbaliser ceux qui ne respectent pas le confinement.

Jouer au gendarme et au voleur. C’est peut-être l’un de vos passe-temps préférés (et c’est mal) : surveiller les notifications sur votre appli GPS pour repérer radars et contrôles de police repérés par les millions d’utilisateurs de l’appli Waze… Mais depuis quelques jours, et comme le dit la chanson de Cabrel, quelque chose a changé. Les responsables de l’application, sous le feu des critiques pour avoir indirectement aidé les rebelles à passer entre les mailles du filet, ont décidé de supprimer cette option jusqu’à la fin du confinement.

Une décision responsable. Ce virage sec est à saluer tant le nombre d’irresponsables prenant le volant (comme cet homme parti en Belgique pour faire le plein et revenu avec une amende de 4000 euros) anéantissent les règles de confinement imposées à la population. En lieu et place de cette option, Waze affiche désormais un message d’avertissement pour tous les automobilistes, leur rappelant que la conduite n’est autorisée qu’en cas d’extrême urgence. Il faut pour cela se munir d’une attestation manuscrite avec horaire de départ et d’arrivée.

À noter que les récidivistes risquent la perte du permis pour trois ans, le tout agrémenté d’une amende pouvant atteindre 3750 euros avec six mois de prison. On ne plaisante pas avec le COVID-19. C’est certainement pour cela que Waze n’a pas perdu le nord. Reste à savoir si ces signalements, annoncés comme illégaux en 2019 par la majorité, seront définitivement interdits à la sortie de la crise sanitaire.

coronavirus GPS Waze

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !