
On doit cette initiative à la marque CAN Pizza, installée dans plusieurs villes espagnoles, durement touchée par le virus.
Comme de nombreux pays d’Europe, l’Espagne a pris la décision de mettre sa population en confinement pour permettre de sortir rapidement du cauchemar que nous vivons tous, et qui nous isole. C’est ici que débute la belle histoire grâce à cette solidarité inédite qui elle aussi contamine l’Europe actuellement. CAN Pizza, installée à Barcelone et dans d’autres villes, a tout simplement tenu à saluer l’effort du personnel soignant en offrant des pizzas à l’ensemble du personnel de l’hôpital de Bellvitge, au sud de la ville. Ce sont les confrères d’Ulyces qui ont relayé l’information, et c’est un exemple parmi tant d’autres de ce que la peur et le virus peuvent inspirer en réactions positives.
https://www.instagram.com/p/B9zwi-WIvMz/
Même si elle reste moins forte en pizza que l’Italie, la France aussi s’organise pour soulager le personnel soignant, rappelons-le obligé d’utiliser les transports pour partir s’occuper des centaines de malades sur tout le territoire. Depuis le début de la pandémie, le site plateforme enpremiereligne.fr permet aux personnes mobilisées par les soins de s’entraider pour toute la vie quotidienne (courses, garde des enfants, etc). Le site Yoopies s’occupe quant à lui de chercher des nounous pour les salarié.e.s de l’hôpital public et les cliniques privées. Autant d’actions qui, localement, permettent de se dire que le monde ne va pas si mal dehors.