Cool comme jamais sur cette moto électrique imprimée en 3D
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cool comme jamais sur cette moto électrique imprimée en 3D
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30.11.2018
Cool comme jamais sur cette moto électrique imprimée en 3D

Des pneus au châssis en passant par le siège, toutes les pièces de la Nera Bike sont sorties d’une imprimante 3D. Un premier pas vers la production en série ?

Tonnerre mécanique. Les plus vieux d’entre vous se souviennent peut-être, fascinés, de la série Tonnerre Mécanique, l’équivalent à deux-roues de K 2000.

La série, typique des années 1980, mettait en scène une super moto noire dévalant les rues à toute allure. Trente ans plus tard, et c’est l’avantage du futur en général, cette invention semble prendre vie grâce au fabricant BigRep, à qui l’on doit ce petit bijou de technologie fabriqué par une imprimante 3D.

Première mondiale. Non contente de posséder un design à mettre toute la concurrence au chômage technique, la Nera Bike est électrique, dispose de pneus sans air (l’autre petite nouveauté de NowLab, le labo innovation de BigRep) et donc, a été assemblée quasi intégralement (exception faite des parties électriques) par une imprimante 3D. À partir de là, on se prend à rêver de pouvoir construire soi-même son modèle à la maison, comme une vulgaire feuille passant dans l’imprimante.

Résultat de recherche d'images pour ""NERA E-Bike""

Ce n’est pas encore pour tout de suite. La Nera Bike est à l’heure actuelle un prototype, mais sa naissance laisse espérer des développements à grande échelle pour, un jour, imprimer sa moto ou sa voiture pendant qu’une quiche cuit au four. Rendez-vous en 2030 ?

Résultat de recherche d'images pour ""NERA E-Bike""

Impression 3D moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire