Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Comment convertir n’importe quelle voiture en camping-car ?

    Le camping-car, c’est chouette, mais c’est cher, c’est gros et il faut de la place pour le garer toute l’année. Qu’à cela ne tienne, des kits existent pour aménager sa voiture en véhicule de tourisme.

    Cuisiner dans son coffre. Pas besoin d’être un roi du tuning pour transformer son véhicule de tous les jours en camping-car. Vous pouvez installer un kit comprenant le couchage, une kitchenette équipée d’un réchaud à gaz, des rangements et une table pliante pour 2400 euros chez Campingbox. Soit 10 à 20 fois moins cher que l’achat d’un camping-car, sans compter l’entretien annuel.

    Dormir sur la roue de secours. Ces malles « tout-en-un » amovibles sont principalement faites pour des familiales ou monospaces, mais il existe des modèles couchages avec rangements adaptés aux citadines. Le Breton Maxence Thibault, qui a lancé son entreprise de kits Nomad-addict, en a imaginé un avec lit deux places et un caisson de rangement où l’on peut glisser un réchaud ou une douchette.

    Si vous êtes plutôt pick-up (comme 20 000 Français s’y sont mis l’an dernier), des Américains ont la solution. Cache vient de sortir son « basecamp » à installer afin de retrouver les sensations des pionniers de l’Ouest dînant en plein air. Des coussins et des dossiers transforment le plateau arrière en salon de jardin.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Cache (@cache) le

    Tous ces modules ne nécessitent pas de travaux préalables sur la carrosserie ni d’outil pour être installés. Il n’y a pas besoin non plus de faire une modification de carte grise. Enfin, on peut partir là où les camping-cars sont interdits ou trop volumineux pour passer. Bref, la liberté totale.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.