" layout="nodisplay"> Cette famille de 5 personnes a tout plaqué pour vivre dans une caravane
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Cette famille de 5 personnes a tout plaqué pour vivre dans une caravane
Cette famille de 5 personnes a tout plaqué pour vivre dans une caravane
Hilaire Picault |  07/05/2018 18:33
Cette famille de 5 personnes a tout plaqué pour vivre dans une caravane

A cause de problèmes d'argent, cette famille a dû emménager dans une caravane. Pas abattus pour autant, les cinq en ont fait une tiny house de toute beauté.

C’est la crise. L’expansion urbaine qui frappe la Californie et la Silicon Valley en particulier rend les choses compliquées pour nombre de foyers. Les loyers et le coût de la vie augmentant drastiquement alors même que tout le monde ne gagne pas forcément les salaires des startuppers, pouvant atteindre 2,5 fois ceux de leurs confrères de Paris. Ce fut en tous cas cette hausse qui a poussé Ashley et Dino à quitter leur maison pour partir plus au sud.

Ayant fait leur choix pour une maison en construction du côté de Ventura (au nord-ouest de L.A., à près de 4 heures de San Francisco) la famille Petrone allait devoir attendre la fin du chantier. Pour patienter, ils allaient devoir vivre dans un camping-car. C’est là qu’on relève le front, les manches et qu’on prend sa vie en main pour transformer un virage difficile en révolution.

Rénovation. Pour Ashley et Dino pas question de se terrer dans un trailer park en pleurant sur leurs vertes années. Pour 8 000 dollars (presque 6 700 euros), ils ont acheté un camping-car Cougar Keystone mal entretenu de 2003 et ont entrepris de le rénover de fond en comble. La description qu’en a fait Ashley à la revue Dwell en dit long : « D’une façon générale, le camping-car était vieillot, maussade et sale. Les rideaux étaient horribles et immenses, et l’atmosphère était juste glauque ». Terrain de jeu parfait pour deux bricoleurs.

D’abord ils ont entièrement arraché papiers peints et revêtements de sol. Peinture blanche et plancher d’essence claire égaient l’atmosphère. Ils se sont ensuite attaqués aux meubles. Tout le mobilier a dégagé, ainsi que la cuisine intégrée, remplacée par un plan Ikea sur-mesure. Plus de place, moins de meubles, récupérés dans des vide-greniers. Mais surtout de l’espace pour combiner rangements et literie, comme ce « placard à enfants ».

Coût total de l’opération : 3000 dollars (2500 euros). Le couple est si heureux qu’ils ont fait de leur vie un photo-blog. Et à les écouter, aucun des trois bambins ne regrette la maison à cinq chambres, ni le jardin remplacé par la côte la plus cinématographique du monde…

 

Californie Camping car Famille tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
𝗫

À propos de vos données


Groupe CANAL+ et ses filiales (membres du groupe Vivendi) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.