Contrôlé par des policiers qui le croient mort, le conducteur était juste... ivre mort
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Contrôlé par des policiers qui le croient mort, le conducteur était juste… ivre mort
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/10/2021 14:45
Contrôlé par des policiers qui le croient mort, le conducteur était juste... ivre mort

Avec un "score" de 4,48 grammes d'alcool dans le sang, cet automobiliste repousse les limites du corps humain. La scène improbable a eu lieu en Charente-Maritime, en septembre dernier.

De la crise cardiaque à l’éthylotest, il n’y a qu’un pas. Dit comme cela, c’est étrange. Mais c’est exactement ce qu’il s’est passé à Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime, le 13 septembre dernier. Une date qui n’a pas vraiment porté chance à ce conducteur de 38 ans, littéralement imbibé d’alcool au point qu’il emboutit deux véhicules sans faire de dégâts corporels, mais roule assez mal pour qu’une femme témoin de la scène se décide à appeler les gendarmes. Et quelle n’est pas leur surprise en arrivant sur place.

Alors que les agents de l’État croient avoir affaire à une personne victime d’une crise cardiaque, ils découvrent un conducteur dans un état d’ébriété tel qu’il aurait dû mourir : 4,48 grammes dans le sang avec, bonus, une bouteille de whisky à côté des pédales. Et comme le confirme la gendarmerie de la Charente-Maritime, dans un post Facebook hilarant publié à la suite du contrôle :

vous dire que [le] Gus était dans un état second serait un euphémisme… Le faire souffler dans l’éthylotest était aussi compliqué que faire danser une salsa à Vincent Moscato“.

Outre cette blague qui prouve que les forces de l’ordre peuvent aussi avoir de l’humour, l’homme en question s’est évidemment vu retirer immédiatement son permis de conduire et passera par la case tribunal (et plus si affinités) le 1er décembre prochain. Seule bonne nouvelle de cette histoire : aucun mort ni blessé, un miracle au regard du chiffre affiché sur l’éthylotest. Et qui devrait faire plaisir à la Sécurité routière, selon laquelle la mortalité sur les routes a baissé d’environ 20% en 10 ans.

insolite Sécurité routière

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !