Contre toute attente, la France est dans le top 15 des meilleurs aéroports mondiaux
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Contre toute attente, la France est dans le top 15 des meilleurs aéroports mondiaux
Nicolas Vanel |  16/08/2021 10:40
Contre toute attente, la France est dans le top 15 des meilleurs aéroports mondiaux

Au classement des meilleurs aéroports du monde, le Qatar remporte la palme 2021. Parti de loin, Paris-Charles de Gaulle atteint cette année. la 15e place. Une remarquable remontée mais il y a encore des heures de vol avant le podium...

Avec la crise sanitaire, le classement mondial des meilleurs aéroports de l’agence britannique Skytrax, qui fait autorité en la matière, revêt un caractère un peu spécial cette année. Jamais en effet, le secteur aérien n’avait connu pareilles difficultés. Certains aéroports n’ont en effet pu exploiter de liaisons internationales durant plus d’un an, rappelle l’agence anglaise. Néanmoins, les aéroports ont fait de leur mieux pour garantir l’intégrité des passagers et de leurs employés.

Dans ces circonstances, de très nombreux avis de passagers se basent sur des expériences antérieures à la crise. Et c’est l’aéroport international Hamad de Doha, au Qatar, qui est distingué cette année, sept ans après son inauguration. De bon augure avant de recevoir la coupe du Monde l’an prochain.

https://twitter.com/skytrax_uk/status/1423313935755882503

Les meilleurs aéroports du monde. Derrière Doha, et dans l’ordre du top 10, on trouve : l’aéroport Haneda de Tokyo, le Changi de Singapour, l’aéroport Incheon de Séoul, celui de Narita au Japon, l’aéroport de Munich, celui de Zurich, Heathrow à Londres, l’aéroport du Kansai sur la baie d’Osaka au Japon et enfin l’aéroport international de Hong Kong. Et nous, et nous et nous ? Ben non.

Le premier aéroport français, Paris-Charles de Gaulle, se classe en 15e position, poursuivant son impressionnante remontée après avoir pointé au 94e rang en 2014. Montrés du doigts, la propreté, l’accessibilité et les retards avaient plombé la note face à nos rivaux. En 2021, il progresse de 5 places par rapport à l’an dernier et le groupe ADP atteint son objectif : entrer dans le top 15 des World Airport Awards.

https://twitter.com/GroupeADP/status/1423598189383495680

Une remontée fulgurante. Pour ce faire, le groupe a mis l’accent sur les services et le confort, notamment l’offre de shopping et de restauration et a nettement réduit le temps d’attente aux contrôles de sécurité. Un travail qui paye puisque Roissy devient le 6e meilleur aéroport européen. Nettement mieux que son homologue d’Orly qui ne se classe qu’au 73rang, en progression de trois places par rapport à 2020.

Covid oblige, Skytrax a créé cette année un prix d’excellence qui récompense 40 aéroports pour leur gestion des mesures de sécurité sanitaire. Aucun aéroport français parmi ce classement, mais une distinction notable pour la compagnie Air France qui décroche cinq étoiles pour sa gestion de la crise, devenant la première compagnie européenne à obtenir cette note décernée par l’agence britannique. Ne boudons pas notre fierté, cocorico !

Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !