Des voitures autonomes pour visiter les parcs naturels
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des voitures autonomes pour visiter les parcs naturels
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21.05.2018
Des voitures autonomes pour visiter les parcs naturels

C'est l'idée anglaise pour visiter le Lake District et, rassurez-vous, grâce à cette chenille automatique vous ne manquerez rien de la vue.

 

 

 

Robot, si t’es champion. L’été venu, le Lake District, l’un des plus fameux parcs naturels d’Angleterre, est la destination privilégiée des touristes. Problème : il y a tellement de monde que les voitures s’agglutinent, pourrissant ainsi le paysage et le plaisir de la balade. C’est ici que le Westfield Technology Group intervient. Cette firme anglaise a mis au point le guide touristique de demain : une navette autonome.

Actuellement en test, ce petit véhicule électrique sans conducteur réduit à la fois la pollution ainsi que les embouteillages au sein du complexe. Il suit un itinéraire défini — comprenant bien sûr les meilleurs spots pour apprécier la vue. Grâce à ses caméras et ses capteurs, il s’assure de ne percuter aucun obstacle et ajuste son allure en fonction des conditions climatiques. Il peut accueillir jusqu’à quatre passagers.

Résultat de recherche d'images pour "Westfield Technology Group lake district"

Coup de pouce autonome. Bien sûr, il ne s’agit pas de passer ses vacances à bord d’un véhicule : il a été conçu dans le but d’assurer le dernier kilomètre de vos trajets à l’intérieur du site touristique. Qui plus est, il est capable de mener des voyageurs au sommet d’une vallée sans danger, ni fatigue. L’étude de faisabilité s’achèvera au mois de juin et si elle triomphe, « nous tiendrons alors un mode de transport durable et accessible à tous pour le futur » espère Julian Turner, patron du Westfield Technology Group.

Si une telle solution peut désengorger les jolies routes de campagne lorsque viennent les beaux jours, il est alors le bienvenu. Peut-être tenons-nous enfin l’objet qui va réconcilier les locaux avec les touristes, qui sait ?

Résultat de recherche d'images pour "Westfield Technology Group lake district"

tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire