
À Thuin en Belgique, Alexis Fronistas et Tom Mariaulle, respectivement loueur de caravanes et patron de bar, ont uni leurs forces pour créer le concept du « bar à domicile ». Et éviter ainsi que les Belges ne meurent de soif.
L’un avait le véhicule. L’autre les boissons. Alors ensemble, ils ont décidé de s’unir pour monter le « Bar à domicile ». Pas besoin de vous expliquer en détails le concept, tout est dans le nom. La caravane est équipée de tireuses pour servir des mousses fraiches, mais les deux Belges proposent aussi des cocktails (Mojito, Cuba Libre, Gin Tonic, etc.). En fonction des commandes, ils se rendent chez la personne, font couler quelques blondes et repartent direction le prochain client. Sur leur page Facebook, toutes les informations sont mises à jour : lieu de passage (Thuin, Lobbes, Binches, Anderlues, etc.), dates et numéro de téléphone.
30 euros minimum. Le « Bar à domicile » a mis quelques règles en place, comme le respect des règles de sécurité, avoir un terrain pour garer le véhicule et commander pour minimum 30 euros de boisson. À terme, les deux entrepreneurs aimeraient pouvoir s’installer plus longtemps chez les particuliers pour des événements au lieu de passer en coup de vent les servir.
Même si en Belgique les terrasses ont rouvert il y a quelques jours, le service peut plaire à ceux toujours réticents à l’idée de se rendre en ville, mais qui veulent quand même retrouver l’esprit du bistrot.