Contre le coronavirus, elles transforment leur classe en parking pour enfants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Contre le coronavirus, elles transforment leur classe en parking pour enfants
Hilaire Picault |  14/09/2020 10:11
Contre le coronavirus, elles transforment leur classe en parking pour enfants

Quitte à être entourés de vitres protectrices, les petits élèves américains retrouvent un environnement plus familier. Klaxonnez si vous aimez.

En France, près de 300 classes se retrouvent fermées après qu’un écolier a été testé positif au coronavirus. Pour éviter cela, l’État impose aux enfants de respecter les gestes barrières (masque, hygiène des mains) et aux écoles de limiter les « brassages », ces moments où des élèves de classes différentes se croisent (cantine, sport, récré). Mais aux États-Unis, certaines villes vont plus loin et imposent des barrières en plexiglas autour de chaque écolier. Un traumatisme que deux institutrices de Floride, Patricia Dovi et Kim Martin, ont voulu éviter à leurs élèves de primaire.

« Notre objectif, a expliqué la professeur Kim Martin à CNN, est de rendre les enfants heureux. L’aspect ludique les aidera à faire face. » Elles ont alors transformé chaque bureau en petite voiture. Pneus, phares, plaques d’immatriculation ont été découpés dans du papier et peints tandis que les plaques de Plexiglas deviennent des pare-brises et vitres. Plus besoin de porter de masque !

Et pour être certaines que les enfants s’impliquent dans les gestes barrières, elles les ont briefés : « Nous leur avons dit que, comme dans un  véhicule motorisé, il faut rester dans sa voiture à tout moment et porter un masque quand on sort au cas où on rencontrerait des dangers. » Connaissant l’attrait de ce pays pour les gros SUV et 4×4, les enfants ont dû être ravis. Ne manque qu’un gros volant où se cramponner et un klaxon. Euuuh, en fait non.

https://i2.wp.com/metro.co.uk/wp-content/uploads/2020/08/PRI_162418254-e1598521937756.jpg

covid-19 école enfants

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !