Contre la Covid-19, la SNCF multiplie les dépistages gratuits devant ses gares
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Contre la Covid-19, la SNCF multiplie les dépistages gratuits devant ses gares
Vincent Pons |  23/03/2021 16:01
Contre la Covid-19, la SNCF multiplie les dépistages gratuits devant ses gares

Depuis le 5 novembre 2020, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à pouvoir se faire tester sur le parvis de leur gare.

Face à la troisième vague, toute solution est bonne à prendre. Et heureusement, ce projet démarré en début de deuxième vague prend de plus en plus d’ampleur. En novembre dernier, la filiale Gares & Connexions de la SNCF (responsable de la gestion des gares) a accepté que soient installées des unités mobiles de dépistage devant certaines de ses stations. Une manière de renforcer la mobilisation nationale de dépistage et de permettre aux usagers de se faire tester durant leur trajet. 

Protocole sanitaire respecté. Ne vous inquiétez pas, ce box conçu par Loxamed, spécialiste en solution médicale itinérante, a été validé par l’Agence régionale de Santé. Il accueille un agent administratif et un professionnel de santé qui procèdent au fameux test PCR. Avec un tel dispositif, il est possible d’effectuer jusqu’à 200 tests par jour et par box. Suite aux prélèvements, les résultats sont disponibles en 24 h, conformément à la procédure pour ce type de test. 

Si l’échantillon s’avère négatif, le patient reçoit un SMS l’invitant à consulter ses résultats en ligne. S’il est positif, un médecin contacte le voyageur afin de lui annoncer la nouvelle et lui indique la marche à suivre. Bien évidemment, en aucun cas ces informations ne sont communiquées à la SNCF. 

Tous Anti-Covid. Ces analyses sont gratuites et accessibles avec et sans-rendez-vous. Les créneaux du matin sont réservés aux cas contacts et symptomatiques. Les laboratoires mobiles sont ouverts du lundi au samedi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Aujourd’hui, vous les trouverez devant les gares de Paris Gare de Lyon, Paris Gare de l’Est, Nice, Bordeaux St-Jean, Rennes, Grenoble, Versailles et bientôt à Paris Saint-Lazare. Avec un tel déploiement, espérons que les voyageurs responsables sauront profiter d’une telle initiative s’ils ont le moindre doute. 

Pour prendre rendez-vous, c’est par ici

covid-19 Dépistage mobilité intelligente

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !