
L'époque a eu raison de son commerce, alors ce fleuriste a pris la route pour faire découvrir ses "bouquets intemporels" à tout le pays.
T’as voulu voir Vesoul ? Fin juin dernier, après 13 ans de bons et loyaux services, Marcel Hennequin a baissé le rideau de sa boutique de Vesoul. Suite à la mise en place de “samedis piétons“, la clientèle habituelle s’est fait plus rare. Mais cet ancien commercial a su rebondir : si les acheteurs ne viennent plus, il ira les voir directement.
Cinq ans plus tard, il achète une camionnette, la reconvertit en « flower truck » et prend la route pour présenter au monde sa grande spécialité : des « fleurs intemporelles ».
Durable et increvable. Avec quelques gouttes de glycérine, ses compositions florales se conservent. Pas qu’un peu : la méthode Hennequin permet de garder les bouquets entre 5 et 10 ans. Équipé de tout le matériel dans son véhicule, il peut désormais travailler partout avec autant de confort que dans son magasin et garder aussi bien sa créativité que la fraîcheur des fleurs. Un avantage non négligeable lorsque l’on est mobile.
Flower power. Loin d’être un “simple” commerçant, c’est un artiste reconnu qui vient à votre rencontre. Les Français vont pouvoir découvrir des productions qui ont déjà tapé dans l’œil du Moulin Rouge, de l’entourage de Mylène Farmer et même du photographe de Rihanna. On demande déjà Marcel à Monaco, mais notre fleuriste-ambulant continue humblement sa route, créant des animations dans les villages pour aller à la rencontre des habitants tout l’été.
Retrouvez toutes les prochaines destinations sur la page Facebook d’Elegancia Vesoul.