Continental invente le pneu intelligent qui se gonfle tout seul
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Continental invente le pneu intelligent qui se gonfle tout seul
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15.10.2019
Continental invente le pneu intelligent qui se gonfle tout seul

Encore à l’état de prototype, ce pneu pourrait aider à réguler sa consommation d’essence.

Bientôt plus besoin de cric. Un pneu sous-gonflé, c’est non seulement dangereux mais c’est aussi une consommation d’essence qui augmente. Un désagrément contre lequel la marque allemande Continental propose de lutter avec un prototype de pneu capable de modifier sa pression tout seul, comme un grand. La promesse de voir baisser ses factures de carburant et d’amoindrir les risques d’éclatement.

Résultat de recherche d'images pour "tire cARE continental"

Résultat de recherche d'images pour "tire cARE continental"

Une technologie maligne. Doté de la technologie C.A.R.E. (« Connected, Autonomous, Reliable, Electrified »), le pneu est capable de surveiller sa pression ainsi que son usure ou sa température. Un grand garçon qui se débrouille tout seul grâce à une série de capteurs accompagnés d’une pompe centrifuge intégrée au pneu. Cette dernière utilise la force de rotation de la roue pour jouer sur la pression des pneus et stocke un surplus d’air dans un réservoir interne pour l’utiliser si besoin.

Un pneu, beaucoup, à la folie. Au même titre que le reste de l’industrie automobile, le pneu est un secteur très dynamique en matière d’innovation. Qu’il soit increvable, flexible pour absorber les chocs, 100% recyclés ou capable de recharger une batterie, il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau prototype de pneu apparaisse accompagné d’une nouvelle promesse.

Pourtant, derrière cette apparente vitalité, l’industrie européenne est en berne. Continental comme Michelin ont annoncé la fermeture de plusieurs usines en France et en Europe. Mise en cause, la concurrence du marché asiatique proposant des produits un tiers moins chers. C’est aussi une des causes du foisonnement d’innovations dans le secteur ces derniers temps. Bousculés par des produits plus accessibles mais de moins bonnes qualités les géants européens contre-attaquent en proposant des pneus qui montent en gamme et se renouvellent technologiquement.

Consommation d'essence Continental Pneu

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire