Il construit une voiture en bois et parcourt 12 000 km pour l'offrir à sa fille
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Il construit une voiture en bois et parcourt 12 000 km pour l’offrir à sa fille
Vincent Pons |  29.05.2019
Il construit une voiture en bois et parcourt 12 000 km pour l'offrir à sa fille

Bienvenido Ortega a réalisé le rêve de sa fille : construire une réplique en bois de la célèbre coccinelle de Volkswagen afin de lui offrir pour son anniversaire. Récit d'un voyage improbable entre Lima et New York.

Une promesse est une promesse. Un père doit toujours combler ses enfants, non ? C’est ce que s’est mis en tête cet homme originaire de Lima lorsque sa fille, Eneli, lui a demandé à 13 ans de construire une voiture en bois et de l’apporter chez elle dans le Bronx pour ses 15 ans. Aujourd’hui, Eneli est âgée de 20 ans et Bienvenido fait tout pour y arriver depuis Lima avant qu’elle ne soit mariée. 

Sainte Beetle. La réplique de la Coccinelle a entièrement été construite à la main durant 9 mois par ce charpentier de formation, à l’exception du châssis et du moteur venant de deux coccinelles modèle 78. La carrosserie est composée d’un bois équivalent à de l’acajou léger et a été enduit d’un vernis pour être protégée en cas de pluie. Petite touche personnelle, Bienvenido a transformé le véhicule en 4 portes pour plus de confort. 

Un amour de coccinelle. Bienvenido est parti de Lima à la fin mars pour parcourir les 12 000 kilomètres de routes qui séparent les deux villes. Il espère bien atteindre New York avant le 5 juillet, jour de l’anniversaire d’Eneli. Actuellement à Cali en Colombie, il tient des meetings et répond aux interviews des journalistes locaux mais il le martèle, son rôle n’est pas de faire les gros titres mais bien de rendre sa fille heureuse. On n’ose pas lui demander si sa fille lui a déjà commandé un 4X4 pour son prochain anniversaire…

Coccinelle Pérou roadtrip

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire