
Vous ne pourrez plus dire que vous avez oublié votre mot de passe.
Des chercheurs allemands ont mis au point un dispositif vous permettant de ne plus jamais oublier votre mot de passe.
Entre vos différents comptes de réseaux sociaux, votre panier sur le Bon Coin, vos identifiants bancaires, le déverrouillage de votre téléphone et même la porte de votre immeuble, le mot de passe est devenu en quelques années la clé numérique qui contrôle le dispositif de sécurité de votre vie. Et difficile de se souvenir de ces nombreux ensembles de chiffres et de lettres sans les noter quelque part, au risque de les voir se faire dérober. Mais des scientifiques allemands ont trouvé un moyen de ne plus jamais perdre un seul mot de passe et surtout, de ne plus se faire pirater ! Et ce grâce à votre propre squelette…
Perceptual User Interface est un groupe de recherche allemand qui tente actuellement de résoudre les échecs de la sécurité informatique grâce à un système biométrique. Et on ne vous parle pas d’un scan de l’iris comme dans les films d’action ou d’un capteur d’empreintes digitales. Les scientifiques proposent ici de capter l’écho émis par votre propre squelette. Baptisé Skull Conduct, ce nouveau dispositif pourrait bien révolutionner les procédures de confidentialité et de sécurité informatique actuelles. Skull Conduct fonctionne avec n’importe quel visiocasque, le plus connu étant la paire de Google Glass. Ce dernier lit ensuite l’écho de votre crâne grâce à ses capteurs supra-technologiques. Oui, le mot de passe que vous cherchez désespérément, c’est votre crâne. Vous ne pourrez plus cliquer légitimement sur « mot de passe oublié » à chaque connexion sur le net !
Cette étude sur la condition osseuse comme support technologique en est encore à un stade expérimental mais les chiffres semblent annoncer un futur revirement de la sécurité sur le net. Design Indaba déclare que les chercheurs connaissent un taux de réussite de 97% ! Avec une telle invention, on se demande comment les hackers vous pouvoir contourner le système.