Connaissez-vous Twiggy, l'écureuil trop stylé qui fait du ski nautique ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Connaissez-vous Twiggy, l’écureuil trop stylé qui fait du ski nautique ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  14.02.2020
Connaissez-vous Twiggy, l'écureuil trop stylé qui fait du ski nautique ?

Depuis 1979, Twiggy est une véritable star : apparition à la télévision, articles de journaux et tournées à travers l’Amérique du Nord. Mais ses spectacles sont désormais la cible des activistes qui veulent les interdire.

C’est la star des salons nautiques. Depuis plus de 40 ans, Twiggy, un écureuil qui fait du ski nautique dans des petites piscines gonflables à travers le pays, amuse la galerie partout où il passe. Le spectacle est fatalement impressionnant : skis aux pattes et bras sur l’arceau, il attire l’amusement et l’étonnement sur tous les salons, au point que Twiggy est devenu une véritable star en Amérique du Nord. Les créateurs du show, Chuck et Lou Ann Best, ont débuté les spectacles en Floride en 1979. Depuis, ils entraînent plusieurs écureuils à faire du ski nautique et une fois leur carrière terminée, les bêtes finissent leurs jours dans une famille d’accueil.

Twiggy is back. Alors que Chuck et Lou Ann avaient pris la décision de mettre fin à la carrière de Twiggy en 2018, l’un de leurs fils a repris les commandes pour faire revenir l’écureuil. Mais apparemment, il n’est pas le bienvenu partout, et surtout pas au Canada. La raison : un écureuil qui fait du ski nautique, au pays du sirop d’érable, c’est interdit. Selon une loi, les rôdeurs comme Twiggy ne peuvent pas être en captivité (sauf s’ils pèsent moins de 1,5 kilos). Twiggy est donc hors la loi. 

Une victoire pour le Toronto Wildlife Centre, une association qui défend les droits des animaux, qui a écrit sur Facebook : « Utiliser un animal sauvage dans une exposition ridicule comme attraction publique est archaïque et cruel, et très stressant pour l’animal. » Même son de cloche à Vancouver où des associations comme Life Force Society veulent mettre fin à ces types d’exploitations. Il aurait peut-être mieux valu que Twiggy reste à la retraite.

Amérique écureuil twiggy

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire