Connaissez-vous le Sun Trip, l'incroyable tour de France des vélos solaires ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Connaissez-vous le Sun Trip, l’incroyable tour de France des vélos solaires ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13.07.2020
Connaissez-vous le Sun Trip, l'incroyable tour de France des vélos solaires ?

En attendant le retour du Tour, on a dégoté un évènement alternatif pour vous, les amoureux de la petite reine. Ça démarre ce 14 juillet.

Le Sun Trip est une course géante entre Lyon et Canton (Chine) qui tient à mettre en valeur le vélo solaire (ces VAE se rechargeant uniquement à l’énergie solaire). Les participants sont des sportifs/bricoleurs qui conçoivent eux-mêmes leurs engins avant de les lancer sur les routes du monde. Outre l’endurance (les meilleurs coureurs parviennent à avaler presque 300 km par jour !), la course se gagne aussi grâce à la qualité de fabrication de sa monture et sa capacité d’adaptation aux routes capricieuses. COVID-19 faisant, cette année le tracé habituel ne pourra pas avoir lieu. Mais qu’à cela ne tienne, le Sun Trip se décline en version française.

La belle boucle. Et qui dit déclinaison bleu-blanc-rouge, dit départ un 14 juillet, naturellement. C’est en ce jour de fête nationale que la course débute depuis Lyon avec une arrivée prévue le 9 août à Albertville. Entre ces deux points, on trouve une boucle de 3000 km, découpée en sept étapes (Blois – Saint-Malo – Plouguerneau – Pau – Anduze – Val Cenis – Parc National de la Vanoise). Un itinéraire criblé de beaux paysages, dans la plus pure tradition d’un Tour de France.

Maillot vert. Passé l’aspect sportif, la course tient à valoriser le vélo solaire comme moyen de transport propre. En incorporant dans son design – via des panneaux — de quoi produire sa propre énergie, ce type de vélo dispose non seulement d’une autonomie kilométrique infinie, mais s’alimente en électricité via des moyens renouvelables. En attendant de savoir qui décrochera le maillot à pois sur le Mont Ventoux, il y a de quoi s’enthousiasmer avec ce Tour de France « solaire & solidaire ».

Mobilité électrique Vélo solaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !