Confinement ou pas, cet Anglais de 80 ans roule tous les jours dans sa Ferrari
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Confinement ou pas, cet Anglais de 80 ans roule tous les jours dans sa Ferrari
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  22/10/2020 20:40
Confinement ou pas, cet Anglais de 80 ans roule tous les jours dans sa Ferrari

On ne sait pas ce qui est le plus troublant : que John Clower roule à gauche ou que ce passionné du cheval cabré semble complètement indifférent aux restrictions de déplacement.

L’âge, c’est dans la tête.” On connait tous ce proverbe souvent cité par des personnes, en vérité, plus vieilles que nous. Mais il y a heureusement quelques exceptions et l’une des plus frappantes est aujourd’hui offerte par John Clower. Comme l’expliquent nos confrères de Caradisiac, ce fou du volant est tombé dans un moteur quand il était petit — John chipera très tôt la voiture de sa mère pour des virées en douce — et a dédié une partie de sa vie à une collection qu’on ne pourra jamais s’offrir. Quelques Lamborghini (dont une Aventador), une McLaren 675LT et surtout pas moins de 16 Ferrari (!), dont la mythique 40 produite entre 1987 et 1992. Vingt ans plus tard, l’homme décidément très patient finit par sortir le carnet de chèque pour s’offrir l’une d’entre elle. La suite de l’histoire est racontée dans cette superbe vidéo produite par The Supercar Driver.

À 80 ans, John explique “que les voitures sont faites pour être conduites” (logique) et que peu importe la météo, l’un de ses plus grands plaisirs est de faire vrombir quotidiennement ce V8. Il est vrai que c’est nettement plus sexy que le jardinage ou les mots croisés. Mais un peu plus cher aussi : la cote de la F40 n’a jamais cessé de grimper et il faut aujourd’hui compter 1 300 000 euros pour s’offrir l’un des 1315 exemplaires sortis des usines italiennes. Plutôt que d’investir dans la pierre, faites comme John : misez sur une Ferrari pour votre retraite.

Ferrari Senior wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !