Confinement : ce site vous aide à savoir où vous pouvez aller à 1 km de chez vous
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Confinement : ce site vous aide à savoir où vous pouvez aller à 1 km de chez vous
Robin Ecoeur |  30.03.2020
Confinement : ce site vous aide à savoir où vous pouvez aller à 1 km de chez vous

Pratique pour éviter les amendes.

1 heure max. Malgré le nombre en hausse de personnes testées positives au COVID-19 en France, le gouvernement autorise toujours les sorties sportives. Petit changement : elles sont désormais régies par des règles plus strictes et bien définies. « Sortir pour promener ses enfants ou pour faire du sport, cela doit être dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, au maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour », a précisé Édouard Philippe. Même si elles ne sont pas toujours respectées, il existe deux sites internet pour savoir exactement où vous avez le droit de vous rendre durant cette heure de sport.

Le premier, très pratique, s’intitule carte-sortie-confinement.fr. Il suffit de rentrer son adresse pour avoir précisément un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Si, par exemple, vous habitez rue Abbé Girard à Clermont-Ferrand, voici où vous pouvez aller.

3700 euros. Vous pouvez également vous rendre sur le site gouvernemental Geoportail. Ce dernier permet de calculer un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, mais il est un peu plus complexe à utiliser. Il faut se rendre dans l’onglet « outils » puis « calculer une isochrome ». Ensuite, indiquez votre position de départ, le rayon (1 kilomètre) et votre mode de transport (à pied, donc) et le site calcule pour vous le rayon dans lequel vous avez le droit de bouger.

Si vous ne respectez pas les règles, vous vous exposez à une amende de 135 euros, puis 1500 euros en cas de récidive (sous les 15 jours). Et si vraiment, vous recevez plus de quatre prunes en un mois, alors vous risquez 3700 euros d’amende et une peine de prison pouvant aller jusqu’à six mois. Donc autant utiliser ces deux sites pour être sûr d’être tranquille.

Le site Carte de Sortie est ici. Le site du gouvernement est là

confinement courir covid-19 mobilité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire