Un service de voiturier pour les aéroports, c'est le pari réussi d'Ector
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un service de voiturier pour les aéroports, c’est le pari réussi d’Ector
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23.03.2018
Un service de voiturier pour les aéroports, c'est le pari réussi d'Ector

Quand on se rend à l’aéroport, on ne vient pas jouer à trouver une place, on veut juste s’en aller loin. Partant de ce constat, Manoël Roy a lancé un service de voiturier pour que vous n’ayez qu’à penser à votre embarquement.

Par-dessus la Manche. Parti étudier la politique économique en Angleterre, Manoël Roy a finalement pris un vol retour pour Paris où il a fait un Master de science de management. Est-ce cette bougeotte qui lui a donné envie de se lancer dans un service de voiturier de gare et d’aéroport ?

A peine sorti de l’ESCP, en 2013 il choisit de se serrer la ceinture quelques mois de plus et monte la société Smart Park, un service de voiturier qui facilite l’accès les voyageurs à leur vols ou trains en prenant en charge leur véhicule au dépose minute. Fini la recherche de la dernière place disponible dans les sous-sols en guettant l’heure de clôture de l’embarquement.

PNC à vos portes, voituriers à vos volants. Première escale, la startup s’installe à Orly avant de prendre très vite de l’envergure. Une app pour réserver ou annoncer que l’on veut récupérer sa voiture est développée et, en 2015, la startup devient Ector. Non seulement Ector s’occupe de déplacer votre voiture mais il la stationne aussi dans un espace sécurisé, bien moins cher qu’un parking d’aéroport classique. Gain de temps et d’argent donc, et pour ne pas faire que des affaires Ector peut vous passer en classe Prestige en proposant des prestations d’entretien et de nettoyage pour votre véhicule. Vous être contents d’être rentrés du coup.

Déjà leader en France, la startup a réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros grâce au fonds Ville de Demain. Désormais, Ector vise l’Europe. Et puisqu’il est au pied des pistes de décollage, on peut parier qu’il y arrivera vite…


Retrouvez Ector dans La minute mobilité sur CNews, le samedi à 13h50 et le dimanche à 19h55.

#doyourthing Aéroport ARONA AUTOMOBILE Parking voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire