Conduire avec son chien à bord réduirait le stress de 50%
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Conduire avec son chien à bord réduirait le stress de 50%
Vincent Pons |  27/05/2020 18:30
Conduire avec son chien à bord réduirait le stress de 50%

Votre animal préféré ne vous parle pas mais vous apaise par sa présence. C'est le résultat d'une étude publiée par la branche britannique de SEAT.

Au volant, notre comportement est aisément soumis au stress des embouteillages, une pression permanente amenant les plus français d’entre nous à l’insulte ou aux règlements de comptes. Afin de remédier à cela, il existe une solution simple : être accompagné de son chien. Fin avril 2020, SEAT Angleterre a publié une analyse du comportement des automobilistes britanniques assistés de leur copain canin. Le résultat est sans appel. Le meilleur ami de l’homme réduit le stress au volant et incite à adopter une conduite plus sûre ; le transporter n’est pas une responsabilité prise à la légère. 

Entraînement de chien 2 Photo stock libre - Public Domain Pictures

Chacun cherche son chien. Aussi étrange que cela puisse paraître, les jeunes Anglais sont plus prudents avec leur chien que les séniors. 69% des 18 à 24 ans confient redoubler d’attention lorsqu’ils sont accompagnés alors que c’est le cas pour 42% des plus de 55 ans. L’influence canine ne s’arrête pas là et la moitié (54%) des propriétaires de chiens interrogés admettent conduire plus tranquillement avec leur chien dans l’habitacle. Est-ce le résultat d’une sur-protection amoureuse ? L’étude s’arrête là.

Short-coated Brown Dog Sitting inside a Car · Free Stock Photo

Sachez le protéger. Sur la route, votre chien est aussi vulnérable que vous. Lors d’une balade en voiture, votre animal doit aussi être attaché. Il n’existe aucun passage du code de la route stipulant l’obligation de l’harnacher mais l’article R412-1 indique que « tout conducteur ou passager d’un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée ». Ainsi, tout dépend de votre considération, est-ce un simple bagage ou un passager ? Si le deuxième choix vous semble correct, pensez à SEAT qui propose des harnais de sécurité sur son site de vente d’accessoires, votre chien saura vous dire “guau guau” (“waf waf” en espagnol).  

Chien étude Lifestyle seat

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !