concours-je-vote
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
logo easy mobility challenge

Les votes et les candidats

Dans les livres d’histoire, on sait déjà qu’elle restera comme l’une des années phares de la mobilité. Qui ? Notre chère année 2020 bien sûr ! Entre confinement, immobilisation à domicile et besoin généralisé d’une mobilité plus responsable, les Français.es ont voté : ils veulent du changement ! Détours les a compris.es.

Qui dit année spéciale dit forcément édition spéciale. Pour la quatrième édition de l’Easy Mobility Challenge, CANAL+ et SEAT poussent les murs et changent les règles du jeu : une compétition 100% digitale et accessible à tous, qui se donne comme défi de trouver la startup qui vous aidera à mieux bouger dès 2021. Rendez-vous le 8 décembre pour la grande finale face à notre jury d’experts.es !

Merci, votre vote a été pris en compte ! Retrouvez la grande finale à 18h le 8 décembre, Journée Mondiale du Climat, sur les comptes Facebook et LinkedIn de Détours.

Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet.

découvrez les

WASHMEE

Le lavage auto à domicile et écolo !

Moins chère avec moins d’eau, Washmee révolutionne le lavage auto. Sa marketplace permet à chaque particulier ou entreprise de trouver la station de lavage à proximité et même de réserver un nettoyage à domicile grâce aux professionnels du lavage qui s’adaptent à tout type de véhicule. La startup promet un lavage écologique, avec des lavages à domicile nécessitant seulement 20cl d’eau. Ce n’est pas tout. La startup a mis en place une dématérialisation qui permet de payer son lavage directement via l’application plutôt qu’avec des jetons. Avec Washmee, vous pouvez enfin jeter l’éponge, et c’est pour la bonne cause.

FEMME AU VOLANT

L’appli VTC 100% féminine !

La startup parisienne Femme Au Volant propose, comme son nom l’indique, des trajets avec des chauffeurs de VTC 100% féminins. Alors que le secteur est majoritairement masculin, la plateforme fait travailler exclusivement des femmes de tout âge et culture, en les mettant en relation avec des particuliers via une réservation en ligne ou par téléphone. Ce service répond au besoin de la clientèle féminine, souvent plus à l’aise avec un chauffeur, étant donné les nombreuses agressions sexuelles vécues par certaines lors de trajets en taxi. De plus, les femmes conduisent généralement plus prudemment que les hommes (c’est la science qui le dit, RENVOYER VERS LE PAPIER DETOURS). De quoi se sentir vraiment en sécurité en voiture.

CHARGE GURU

Installez une borne de recharge électrique où vous voulez !

Vous avez ou voulez un véhicule électrique mais avez peur de manquer de prises ? Charge Guru se charge de vous brancher. Que vous ayez besoin de bornes de recharge dans un pavillon, dans le parking de votre appartement, sur le site de votre entreprise, ou même sur un site touristique, la startup s’occupe de tout. Plusieurs types de bornes sont proposés avec des puissances différentes afin de satisfaire tous ses clients. Exprimez votre besoin en bornes de recharge, recevez un ou plusieurs devis et Charge Guru passe à l’installation. L’entreprise propose également un simulateur de temps de recharge et un autre qui calcule les économies réalisées avec une voiture électrique sur son site web. Le leader français de l’installation de bornes a tout pour vous brancher.

VIRVOLT

Electrifiez votre vélo !

Basée à Paris 11, cette startup a le pouvoir de transformer n’importe quel vélo en deux-roues électrique. Et le tout en moins de 72h. Les grèves et la pandémie ont rendu la pratique de la bicyclette plus tendance que jamais, et le dispositif proposé par Virvolt permet de répondre à une demande grandissante. C’est un moyen pour ses clients de recycler leur vieux biclou tout en économisant de l’argent. Le prix d’un VAE neuf avoisinant les 1500 euros, Virvolt fait du bien à la planète et au portefeuille avec ses tarifs plus abordables. Et pour les batteries ? Celles usagées peuvent être reconditionnées par la startup. De quoi faire virevolter nos cœurs de cyclistes.

CARFIT

Le boîtier connecté qui protège votre voiture !

Carfit est une startup technologique qui permet d’anticiper la maintenance de votre véhicule et d’anticiper ses éventuels problèmes. Comment ? Grâce à un boitier connecté placé près du volant qui, en utilisant l’intelligence artificielle, traduit les bruits et les vibrations de votre voiture en données précises sur son état. Ces données sont ensuite transmises, à vous, et aux professionnels de l’entretien automobile qui pourront ainsi entretenir votre voiture de la meilleure façon qu’il soit. Déjà implantée en France, aux Etats-Unis et en Chine, Carfit pourrait devenir le voyant de la maintenance des voitures ; et qui dit entretien optimisé, dit adieu la panne.

De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !