Complètement fou, ce Néerlandais construit des skates à base de vraies pizzas
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Complètement fou, ce Néerlandais construit des skates à base de vraies pizzas
Robin Ecoeur |  28/09/2021 16:42
Complètement fou, ce Néerlandais construit des skates à base de vraies pizzas

Voici l’histoire de Saman Khoshgbari, un pizzaïolo qui aime le skate et qui a décidé de fusionner ses deux passions.

Il y a des passions ou des combinaisons difficiles à imaginer ensemble, un peu comme si vous voyez un dessert au chocolat accompagné d’une sauce gribiche sur la carte d’un restaurant. Mais Saman Khoshgbari, plus connu sous le nom d’artiste « Flourb0y », ne voit pas forcément les choses de la même manière que vous et moi. Ce chef pizzaïolo, dada de skate et artiste à ses heures perdues, a inventé la « pizza skateboard » (ou le « skateboard pizza » si vous préférez). Et comme son nom l’indique, il s’agit d’une (vraie) pizza transformée en (vrai) skate pour se déplacer.

Après avoir vérifié sur Internet que personne avant lui n’avait eu cette idée, Saman s’est attelé à la confection de l’objet. Pour y arriver, le pizzaïolo réalise d’abord une pizza en forme de skate, assez longue. Une fois cuite et sèche, il dépose la pizza dans un moule et enduit cette dernière de résine transparente d’époxy (un polymère liquide thermodurcissable). Après cette étape, Saman doit encore polir l’objet pour lui donner la bonne forme et installer les roues. Un procédé qui prend environ 3 semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saman Khoshgbari (@flourb0y)


Le roi de la pizza. Content de son travail, le chef de 33 ans a ensuite partagé son œuvre ainsi que le processus de création sur les réseaux sociaux. « Très vite, j’ai reçu des messages des quatre coins du monde. J’ai lancé une boutique en ligne et j’ai commencé à recevoir des commandes pour toutes sortes d’objets faits en pizza », explique-t-il dans une interview accordée à Vice. Depuis le succès du skate, Saman a confectionné un vélo en pizza (pas sûr qu’il roule, par contre), des tables, des chaises et des tabourets. Certains de ses objets sont en vente ici sur son site. Par contre, la planche de skate est en rupture de stock.

Pour l’instant, même si ses créations se vendent bien et qu’on lui a proposé de venir redécorer une pizzeria à Los Angeles, Saman n’envisage pas de quitter son travail. Ni d’arrêter de créer un tas d’objets atypiques avec des pizzas. Pour un bon skate, il faut juste respecter le bon temps de cuisson.

Plus d’infos par ici sur sa page Instagram.

 

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !