Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Comment préparer ses cocktails avec une imprimante 3D

    Il existe des dizaines d’utilisations différentes de l’imprimante 3D, mais jamais nous n’aurions pensé à celle-ci… Quand la « cocktailologie » rencontre la robotique, ça donne une bonne occasion de passer le futur au shaker.

    Aurions-nous associé imprimante 3D et cocktail ? Définitivement pas ! Print a drink propose non pas d’imprimer vos boissons, mais de décorer vos Cosmos de fascinantes structures 3D. Le liquide utilisé par l’imprimante, directement injecté dans le cocktail, est bien sûr comestible. Il ne faut qu’une petite minute pour que la machine fasse son travail. Résultat ? Des structures géométriques flottent dans votre verre. Le procédé a été imaginé à l’Université d’art et de design de Linz, en Allemagne, dans un nouveau labo dédié à la robotique créative.

    (Al)cool. Imaginez la « cocktailologie » rencontrer la robotique ! Seuls des ingrédients de haute qualité sont utilisés pour ces boissons hors normes. On n’a pas encore trouvé de bar français équipé de cette imprimante fascinante, mais on espère qu’elle débarquera bientôt. Print a drink — « imprime une boisson » en français — pourrait représenter l’avenir du cocktail. Quant aux grands restaurants et bars hype, ils pourraient, d’ici peu de temps, proposer ce type de produits. Une touche de modernité et une goutte de cool !


    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.