Comment garder 5 étoiles sur Uber et avoir les meilleurs chauffeurs ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Comment garder 5 étoiles sur Uber et avoir les meilleurs chauffeurs ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17/02/2020 11:21
Comment garder 5 étoiles sur Uber et avoir les meilleurs chauffeurs ?

Marre d’attendre 30 minutes vos VTC et d'être le dernier sur le parking de l’aéroport ? Ne cherchez pas, c’est la faute de votre note. Voici comment la regonfler.

Réductions, privilèges, livraisons gratuites… avec le programme de fidélité d’Uber, il est possible de cumuler des avantages. Mais il y a une chose inaccessible : avoir un chauffeur plus rapidement. Car ce sont eux qui vous choisissent, autant selon votre itinéraire que votre note client. Elle apparaît en ouvrant le menu dans l’appli, sous votre nom. Ce score peut monter jusqu’à 5 étoiles mais en vérité, en dessous de 4,5, les ennuis commencent.

Résultat de recherche d'images pour "nosedive"

C’est grave docteur ? Apprenez que les conducteurs filtrent les courses proposées par leur appli. Si la majorité fixe cette limite psychologique à 4,2 étoiles, plusieurs relèveront ce seuil à 4,5… Il faudra attendre un chauffeur en galère. Si vous plongez sous 4,2, c’est qu’à un moment ou à un autre, vous avez fait une boulette. Ne niez pas, vous le savez et tous les chauffeurs aussi désormais. À part à des heures improbables, personne ne fera le détour pour vous. Sous 4 étoiles ? si vous arrivez à ce score, vous serez banni.e par l’application pour 6 mois. Adios.

Alors comment avoir une bonne note ? Laisser un pourboire ou donner 5 étoiles au conducteur, ça aide. Mais à écouter les chauffeurs, il y a 5 commandements plus importants que tout le reste :

1. Être à l’heure. Ou du moins ne pas faire attendre votre chauffeur. Jusqu’à 2 minutes d’attente ne posent pas de problème. Au-delà, vous avez intérêt à avoir une bonne raison et surtout demander pardon pour ce temps perdu.

2. Respecter ce véhicule. Vous allez y passer 20 minutes en moyenne, mais le chauffeur y passe 8 heures. Donc les mauvaises odeurs sont à proscrire. Évitez de manger dans le VTC et encore plus de péter ; ne riez pas, tous les chauffeurs s’en plaignent. Dans la même ligne, évitez de planquer un animal dans votre sac ou de charger l’habitacle d’affaires trempées ou dégoulinantes de boue…

3. Faire confiance. Évitez d’expliquer sans cesse par quel chemin il faut passer, de critiquer les choix de votre conducteur et de rappeler le code de la route… Si vous faites appel à un pro, autant le laisser faire à sa manière. Si vous estimez être meilleur que lui, la prochaine fois il faudra vous passer d’eux.

4. Dire bonjour. À trop passer par des applis, on oublierait feraient presque la politesse. Dites merci aussi, ça ne coûte pas plus cher. Tout le monde n’aime pas faire la conversation mais rares sont les chauffeurs qui s’en plaignent. Si par contre vous êtes déjà au téléphone avant la course et le restez jusqu’à votre descente sans avoir échangé deux mots, vous risquez de laisser une sale impression. Au passage, une règle d’or : ne criez JAMAIS.

5. Fermer porte et fenêtres. On peut très bien refermer une portière sans la claquer comme un ours gifle un saumon. De même, pensez à refermer votre fenêtre après avoir aéré. Oh et vous n’aimeriez pas que votre chauffeur ouvre sans vous le demander ? Alors faite de même. Derrière le costume se cache un être fragile et frileux.

Bonus. Le pire du pire, le point de non-retour qui vous vaut d’emblée un zéro pointé, est de vomir dans la voiture. Non seulement le chauffeur devra nettoyer après vous, perdre des courses pendant ce temps-là, mais il en gardera une rancune tenace. Au passage, vous serez facturé du nettoyage sur votre compte Uber. Si vous respectez tout cela, vous respectez votre chauffeur et lui comme ses confrères seront contents de venir vous chercher. Rapidement.

note uber

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !