Comment bien préparer l'examen du permis malgré le confinement ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Comment bien préparer l’examen du permis malgré le confinement ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16.04.2020
Comment bien préparer l'examen du permis malgré le confinement ?

Appli, site quiz ou chaîne YouTube, les pros du pot passent la seconde pour vous éviter de prendre du retard sur les épreuves du code de la route et de conduite.

Depuis un mois déjà, tous les commerces dispensables sont fermés, ce qui inclut les auto-écoles et les centres de passage des épreuves du permis de conduire. Si le ministère de l’Éducation a mis en place une continuité pédagogique pour les élèves, au moins 150 000 futurs automobilistes se retrouvent au point mort. Directement concernées par ce freinage d’urgence, trois grandes franchises d’auto-écoles françaises (ECF, CER, Club Rousseau) ont lancé une initiative inédite à ce jour : une chaîne YouTube commune : Mon auto-école à la maison.

La chaîne permet donc de retrouver de très courtes vidéos quotidiennes (5-6 minutes) abordant des problèmes concrets de la conduite (ex : distance de freinage) ou du code de la route (ex : les limitations de vitesse selon les routes). Alyson, Omar et Nassim – soit une animatrice et deux moniteurs – rendent ces spots rapides et efficaces, n’hésitant pas à relever la pédale le week-end pour devenir ludiques avec des tests et leurs réponses. Bref, une façon de continuer de bûcher sans se prendre la tête.

L’appli Permis-École. Plutôt que de rester passif devant des vidéos, faites marcher vos méninges sur une appli didactique. C’est le but de Permis-École, version smartphone du site pionnier de l’apprentissage de la conduite à distance (un dinosaure à l’échelle du web : leur chaîne YouTube a déjà sept ans et l’appli compte 50 200 avis positifs). Au programme : 70 tests dynamiques corrigés, déblocables au fur et à mesure – d’abord gratuits puis payants – spécialement adaptés au permis de conduire 2020. L’intérêt : l’attention est bien plus focalisée que devant une vidéo ; Permis-École en utilise aussi, mais en lien avec des moniteurs partenaires qui peuvent contacter le stagiaire en direct.

https://www.instagram.com/p/B8S_EiTlxaY/

Les quiz officiels. Si toutefois vous préférez l’austérité et la rigueur, ou que vous voulez retrouver la « voie officielle », la Sécurité routière détient plusieurs informations essentielles sur son site (les objectifs à atteindre, la réglementation du permis…) et a mis en ligne un quiz “Préparer son permis”. Une trentaine de questions rappellent les diapositives d’antan mais parfaitement à jour des dernières lois ; notamment sur la limitation à 80 km/h ou les dernières amendes. Seules manquantes, les verbalisations encourues par ceux qui ne respectent pas le confinement, mais d’ici le passage de votre permis, logiquement elles auront disparu.

Appli confinement Permis de conduire youtube

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire