Des colis livrés en 30 minutes en haut des gratte-ciel
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des colis livrés en 30 minutes en haut des gratte-ciel
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04.06.2018
Des colis livrés en 30 minutes en haut des gratte-ciel

C'est l'idée d'Aerozon pour réduire les livraisons dans les rues, et ainsi désengorger le trafic.

Nous sommes à l’orée de deux innovations majeures : les taxis volants et la livraison par drones. Prenez une marmite, mélangez les deux, pouf, ça donne Aeorozon, le système de livraison entièrement automatisé des grandes villes. Chaque course ne prendra que 30 minutes s’il vous plait. Afin d’accueillir cette solution, les gratte-ciel devront s’équiper d’un petit héliport.

Adieu, trafic. Les cieux mis à profit, les embouteillages causés par les camions ne seront plus. Moins de pollution et plus d’économies pour les firmes dédiées à livraison ; emballez, c’est pesé. Qui plus est, Aerozon a été pensé pour collecter les colis directement dans les usines qui les produisent et les centres postaux situés en périphérie des agglomérations.

Réservé initialement aux entreprises, ce système pourrait à terme desservir les tours résidentielles. Avant qu’un tel système passe le stade de la fabrication, encore faut-il établir des réglementations aériennes strictes.

Demain s’imagine aujourd’hui. Ce concept a été imaginé par Charles Bombardier, inventeur québécois qui fondait en 2013 Imaginactive, une ONG en « mission pour inspirer les générations futures à rêver et à construire les véhicules de demain ». Elle ne chôme pas. On lui doit notamment l’avion qui va relier New York et Londres en 20 minutes ou encore l’ascenseur magnétique et habitable. Demain, tout sera lié.

drone Livraison à domicile

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire