Cœur avec les doigts pour le Hello Kitty Café, à Osaka
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cœur avec les doigts pour le Hello Kitty Café, à Osaka
Thomas Ducres |  23.01.2017
Cœur avec les doigts pour le Hello Kitty Café, à Osaka

Toujours plus loin, toujours plus haut : après le Pokémon Café et le restaurant Sailor Moon, les Japonais repoussent encore les limites avec l’ouverture d’un café éphémère dédié à… Hello Kitty. Ça se passe à Osaka, jusqu’au 26 mars.

À regarder cette drôle de petite bestiole, on ne dirait pas qu’elle vient de fêter ses quarante ans d’existence. Bon anniversaire Hello Kitty ! Inventée en 1974 par la styliste Yuko Shimizu, puis officiellement commercialisée en 1976, la mascotte de la culture kawaii est depuis bien longtemps rentrée dans l’inconscient collectif… Mais aussi dans le panier des consommateurs : trousses d’écoliers, sacs à dos et même… des guitares.

Hello Hello Kitty. Il n’en fallait donc pas plus pour que des petits malins se décident à ouvrir des pop-up cafés à son effigie. Citons – en vrac – ceux lancés en Californie, à Seoul, Shanghai  et maintenant… Osaka, où l’on pourra, pendant quelques semaines, manger et boire dans un univers aux couleurs d’Hello Kitty, avec des plats évidemment pleins de couleurs roses. Finalement, assez logique quand on sait que la légende veut que la petite chatte toute mimi sache « cuisiner les cookies à la perfection » (c’est Wikipedia qui le dit).

C’est quoi le programme ? Si Hello Kitty n’a pas de bouche et parle avec son cœur (les Japonais sont de grands romantiques…) au moins elle sait cuisiner pour les autres. À la carte du Hello Kitty café, donc, du « bœuf LOVE Stroganoff », des burgers solo ou duo à l’image du petit chaton et de son copain Daniel Love, des tortillas à moustaches, des pommes d’amour ou encore une « apple pie » et un smoothie maison au chocolat. Mais si la mascotte mimi a la main sur le cœur, tout n’est pas gratuit. Il vous faudra compter environ 10 € par plat. Au moins, à ce prix-là, vous pourrez repartir avec une photo souvenir et des dessous de plat customisés.

Toutes les infos ici et c’est ouvert du 14 janvier au 26 mars. Après ça, ne vous restera plus qu’à partir vous détendre au Hello Kitty Spa de Dubaï, puis à accoucher à la maternité Hello Kitty (à Taiwan). Là, vous devriez carrément voir la vie en rose.

Hello Kitty japon Pop Culture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire