
Quand les petits bouts de choux deviennent de vrais petits développeurs
Alors que la génération Y est célèbre pour être la dernière à avoir connu le monde sans Internet, ses successeurs connaissent déjà l’avènement des robots. Une technologie qui fascine autant qu’elle laisse perplexe. Pourtant, des concepteurs et chercheurs ont inventé le nouvel outil d’éveil pour vos progénitures : Codeybot.
Sorte de petit robot personnalisable qui roule sur le sol, ce dernier se trouve connecté à n’importe quel device grâce à une application mobile. Les enfants peuvent aborder leur monde – technologique – avec le Codeybot en contrôlant ses mouvements, ses expressions et en personnalisant sa couleur. Un outil dans l’ère du temps qui exacerbe la créativité des petits bambins, entre deux siestes bien placées dans le planning journalier.
Le Codeybot agit également en véritable assistant sur commande vocale, il suffit simplement de lui faire enregistrer une voix pour pouvoir le commander. On croirait avoir affaire à une sorte de précurseur de R2D2 ou BB8, ce qui n’est pas sans produire un certain attendrissement. Et même si le Codeybot peut servir de jouet, il apparait surtout comme un outil d’éveil particulièrement abouti dans un domaine : l’enseignement du codage et l’appréhension des langages web. Un outil parfait pour transmettre aux enfants le dialecte de leur génération presque futuriste. N’ayez crainte, ils ne deviendront pas des hackers aussi facilement, mais ils élargiront surtout leurs connaissances en apprenant de façon amusante, et ce grâce à la technologie. Le Codeybot fonctionne autant en outil d’éveil qu’en jouet divertissant qui sociabilise l’enfant. A défaut d’avoir un des petits héros robotiques de Star Wars, Codeybot risque de séduire.