Dites bonjour à Wim, votre nouveau coach anti transpiration
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dites bonjour à Wim, votre nouveau coach anti transpiration
Paul Barbier |  22.06.2017
Dites bonjour à Wim, votre nouveau coach anti transpiration

Cloué au sol par la canicule ? Le Néerlandais Wim Hof, lui, a appris à contrôler son corps pour supporter des températures extrêmes. Aujourd'hui, il peut vous enseigner son savoir. Arrêter de transpirer, ça va aller...

Qui veut faire l’Everest en tong ? Si dès qu’il fait moins de 15°C vous sortez le pull en laine, le stage de Wim Hof n’est pas fait pour vous : il nécessite de rester des heures dans une pièce glaciale pour pratiquer l’hyperventilation, de nager dans une rivière de montagne ou encore courir dans le désert en plein été.

Si ce Néerlandais de 58 ans est devenu célèbre dans le monde entier, c’est parce qu’il a déclaré à la télévision qu’il pouvait contrôler son corps et son esprit en toutes saisons, avant d’aussitôt le démontrer devant une équipe TV en nageant… sous la glace d’un lac gelé. Ce mec n’a clairement pas froid autour des yeux.

Et qui veut arrêter de boire en été ? Depuis, Wim Hof a battu plusieurs records : en 2002, il reste par exemple pendant plus de 6 minutes en apnée sous la glace ; à l’autre bout du thermomètre, il a également fait un marathon dans le désert sans boire d’eau ; enfin, Wim est resté plus d’une heure dans la glace en 2008, après avoir tenté l’ascension de l’Everest en short et tongs l’année précédente !

Ni chaud ni froid. La méthode de « l’homme de glace » est aussi simple que astreignante. Wim est persuadé que c’est si on peut contrôler son esprit, on peut maîtriser son métabolisme, donc la façon dont votre corps réagit aux température (transpiration, frisson…). Sa technique consiste donc en un mélange de bains répétés dans des eaux glaciales et d’exercices respiratoires exigeants inspirés des pratiques orientales. Pour apprendre à maîtriser votre corps, Hof propose plusieurs possibilités : des conférence d’une journée faite par l’un ou l’autre de ses « disciples », des week-ends d’initiation ou même un voyage d’une semaine entière avec lui au cœur des Pyrénées espagnoles. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, il propose aussi du e-learning sur son site internet. Qui est chaud pour s’inscrire ?

wimhofmethod.com

(Crédit photo ouverture : Enham Of / Barcroft USA)

corps Froid Métabolisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire