" layout="nodisplay"> Avec Cmabulle, deux mamans vous libèrent du temps en covoiturant vos enfants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Avec Cmabulle, deux mamans vous libèrent du temps en covoiturant vos enfants
Avec Cmabulle, deux mamans vous libèrent du temps en covoiturant vos enfants
Henri Presson |  19/10/2016 13:33
Avec Cmabulle, deux mamans vous libèrent du temps en covoiturant vos enfants

Comme tous les parents du monde, Florence Résillot et Fanny Oliveira sont débordées. Pour gagner du temps, elles ont lancé un service de partage des trajets scolaires et extra-scolaires.

Ce serait tellement simple de s’arranger entre parents pour mutualiser les trajets des enfants. Pourtant, ça coince. Par timidité, par peur de déranger, ou tout simplement parce qu’on ne connaît pas forcément les autres parents, on n’ose pas demander. Les questions de mobilité et de gestion de temps, Florence Résillot et Fanny Oliveira en connaissent un rayon : ces deux Villeneuvoises gèrent déjà ensemble Flexineo, une société de mise en place du télétravail. Et étant mamans, elles ne connaissent que trop bien le casse-tête des trajets des bambins. C’est donc dans les bouchons matinaux de la métropole lilloise qu’elles ont mûri le réseau Cmabulle.

Partager les trajets, un jeu d’enfants. Cette plateforme met en relation les parents demandeurs mais à la base, ce sont les structures (écoles, clubs de spots, conservatoires, associations, etc) qui s’inscrivent puis cooptent les membres du groupe – les parents, donc.

Ce système de mini communautés fermées permet de créer des bulles de confiance. Car pas question évidemment de confier sa progéniture à n’importe qui. Grâce à un système d’agenda et de messagerie, les parents peuvent ensuite se contacter, discuter et s’arranger entre eux pour se partager les trajets. Sur Cmabulle, vous découvrirez que les parents de Nathalie, qui fréquente les mêmes cours de judo que votre fils, habitent à deux rues de votre domicile. Libre à vous de vous organiser avec eux et de vous décharger de quelques trajets.

Mieux vivre ensemble. Succès garanti pour ces mamans, leur projet est soutenu par la région Hauts-de-France et l’Agence de l’environnement. Mais surtout, après avoir été adoptée par l’école de danse de leurs filles, l’appli a fait le bonheur des parents du groupe scolaire Saint-Adrien depuis la rentrée. Outre le gain de temps libre et la diminution de stress, cette plateforme vise aussi à favoriser l’écomobilité. Moins de voitures, c’est évidemment moins de bouchons aux heures de pointe. Mais ne pas avoir à emmener sa progéniture tous les jours à l’école est également l’occasion d’utiliser enfin les transports en commun. Parents et planète vont pouvoir souffler un peu.

Plus d’infos : cmabulle.fr

Retrouvez les 10 inventeurs de la mobilité de demain ici et votez dès maintenant pour élire votre projet préféré.

#doyourthing ARONA covoiturage enfants Parents

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !