Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Climatiser sa voiture coûte de plus en plus cher, voici comment consommer moins

    Le prix du gaz réfrigérant de voiture a doublé. Recharger sa climatisation coûte donc bien plus cher. Mais on peut s’en sortir avec un peu de bon sens.

    Dans le cadre de son offensive écologique sur le marché automobile, Bruxelles a décidé de faire la guerre aux gaz frigorigènes. Particulièrement nocifs pour l’environnement, ils ont pourtant été le gaz de référence des fabricants de climatisation jusqu’à récemment.

    Pour se mettre en conformité avec les directives européennes qui sont en train de graduellement les supprimer, les industriels ont progressivement diminuer la production. Sauf que dans les faits, ces hydrocarbures ne sont pas interchangeables. Un véhicule dont la climatisation est équipée à l’origine avec ce type de gaz est condamné à y recourir à vie.

    Selon une logique de rareté dans l’offre et la demande, dès lors qu’il est moins produit et toujours autant consommé, le prix de ce gaz augmente. Voilà pourquoi la facture chez le concessionnaire pour recharger sa clim augmente.

    À défaut de solutions miracles, il y a tout de même quelques astuces pour consommer un peu moins, et passer moins souvent à la caisse :

    1. Rouler quelques minutes toutes fenêtres ouvertes avant de la lancer.
    2. Ne jamais la mettre à son maximum au démarrage.
    3. Ne pas dépasser 5°C en dessous de la température extérieure.
    4. L’éteindre quelques minutes avant la fin de son trajet.

    Pour le reste, commencez quand même à épargner, c’est inévitable, vous allez payer de plus en cher…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.