Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Cinq objets pour transformer sa voiture en meilleure amie des festivals

    Du hamac au barbecue, les voitures savent devenir de véritables couteaux suisses pour les grandes occasions. Parce qu’un bon festival, c’est aussi un festival confortable, voici notre top liste des choses à emporter au moment du grand départ.

    Que faire à Paris ce week-end ? Évidemment, foncer au festival Lollapalooza, qui célèbre sa deuxième édition avec une programmation de fou. Aussi sûr qu’on ne débute pas un match de foot sans ses crampons, impossible de s’y rendre sans au moins l’un des objets ci-dessous. La liste est non exhaustive et elle fonctionne avec tous les autres festivals.

    Quant au Lollapalooza, outre les artistes et votre voiture barbecue qui devrait vous transformer en héros de la zone VIP, ce sera également l’occasion de découvrir le village SEAT présent sur place pour y recharger ses batteries (au sens propre et figuré), mais également pour embarquer vos enfants sur un mini circuit de voitures du constructeur espagnol avec, à la clef (sic) des petits permis de conduire.

    Tout de suite, à la demande générale, le top 5 du cool pour customiser vos voitures.

    Pour dormir à la belle étoile. VIDÉO.

    La startup américaine TrailNest frappe fort. Car une envie soudaine de se prélasser dans un hamac peut frapper à tout moment, qu’il y ait deux arbres à proximité ou pas, ses créateurs ont réfléchi avec pragmatisme : deux pilotes de métal, une toile, sur le toit du SUV. En plus d’un confort non négligeable, cela offre un sacré point de vue sur la scène. Royal.

    Pour l’amour des merguez. 

    Le mariage tant attendu. De quoi se la jouer comme un Américain sur le parking du stade où va se jouer un match de football. À la différence que vous, vous êtes entre potes, à écouter de la bonne musique.

    Résultat de recherche d'images pour "barbecue car"

    Pour une sieste au frais. 

    On n’est jamais assez au frais. Encore moins à bord d’une voiture en été, qui se transforme petit à petit en fournaise. C’était sans compter sur Lanmodo. Cette « tente pour voiture » est une sorte de grande ombrelle/bouclier/parasol qui recouvre l’intégralité de la toiture et offre alors un peu de fraicheur aux passagers. Le tout en ne pressant qu’un petit bouton. Avouez que ça a plus de classe que le classique pare-soleil en aluminium.

    Pour les matins difficiles. VIDÉO.

    Disons-le, en festival, le plus dur, c’est d’émerger le lendemain pour profiter du jour 2 comme il se doit. Heureusement, la Handpresso est là. Cette machine à café pour voiture se branche simplement sur l’allume cigare. Il suffit d’ajouter un petit peu d’eau dans le réservoir ainsi que du café et de patienter quelques minutes, puis de savourer un petit remontant du meilleur goût.

    Pour les princesses.

    La tente qui prend l’humidité, les douches communes et le manque de confort vous accablent ? OK. Essayez donc le TurtleBacker. Ce véritable appartement sur roues est équipé sur le toit d’une tente 4 à 5 places, d’un grand espace de rangement, d’une cuisine coulissante équipée d’une gazinière et de deux plaques, d’un évier et d’un petit frigo. Ah et, bien sûr, d’un chauffe-eau et d’une douche. Que demander de plus ?

    Des initiatives en lien avec l’art urbain et la mobilité aux éditions européennes du Festival Lollapalooza : SEAT investit pour la musique !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.