Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Cinq astuces qui vont vous faire kiffer les bouchons

    Qu’on revienne de vacances ou qu’on soit bloqué dans les bouchons le matin, la voiture peut être un calvaire. Mais ce n’est pas une fatalité. Voilà cinq applications pour tuer le temps intelligemment.

    Audible, l’audiobook des banquettes arrières. Imaginez le nombre de livres qu’on lirait par an, si plutôt que de se ruer sur son smartphone, on prenait un bouquin. En voiture, lire n’est pas toujours pratique. Entre le mal des transports (quoi vous ne connaissez pas la solution ?) et le fait de tenir le volant, c’est pas toujours simple. En revanche, aucune excuse avec… les audiobooks. Parmi les applications notables, on relèvera Audible et ses dizaines de milliers de titres. Véritable Netflix du livre, le service donne ses recommandations sur la base de vos achats. Et ça vous évitera de vous abrutir avec Autoroute 107.7 FM : « On signale un panda errant sur l’A567 au niveau de Montluçon… »

    Buddhify, pour rester zen. L’acte de méditer ne sous-entend pas d’enfiler un sari et de s’envoyer des chants tibétains dans l’autoradio. Vous pouvez simplement vous concentrer sur votre environnement immédiat. Vos mains sur le volant, votre pied qui presse doucement la pédale pour avancer de quelques mètres, puis qui relâche délicatement la pédale. De nouveau, positionnez votre attention sur vos mains posées devant vous… Voilà, ce n’est pas plus compliqué, l’essentiel est de ne pas vous laisser envahir par les pensées en pagaille.

    Pour vous aider, il existe de nombreuses applis comme Buddhify ou la française Petit Bambou, qui proposent de courtes méditations guidées, de 5 à 10 minutes. Rien n’empêche de le faire en famille, et ça vous changera du jeu du silence.

    Apprendre le Dothraki grâce Assimil. Depuis le temps que vous vous dites que vous aimeriez améliorer votre anglais pour avoir l’air moins débile, voilà l’occasion d’allier les actes à la parole. Il existe des tonnes de méthodes audio – la plus célèbre étant sans doute Assimil qui rayonne sur les plateformes de streaming type Spotify. Votre smartphone a d’autres ressources ; mention spéciale à HelloTalk qui permet même d’échanger en direct avec des étrangers qui veulent apprendre votre langue. Tout bénef. Bonus pour les geeks : on peut y apprendre le Dothraki avant de partir en voyage à Westeros.

    Quizup, le jeu en société. Ne l’oublions pas, un road trip est l’occasion d’un bon petit moment en famille. Histoire de remplacer les sempiternels jeu des départements ou quadruple numéros sur les plaques (hum, pour les plus vieux d’entre nous), il y a évidemment des app’ pour se marrer tous ensemble, conducteur inclus. Parmi nos préférées, on saluera l’inépuisable QuizUp, l’application de questions-réponses la plus développée au monde, avec 2000 catégories de questions, pour tous les âges et sur tous les sujets. Et quand le conducteur a besoin de se concentrer sur la route, on peut switcher avec le Pictionary qui existe en version téléphone et tablette…

    Et puis si rien ne marche… bossez. Après tout, quitte à être bloqué dans les bouchons autant s’avancer. Must en la matière, vous pouvez télécharger Dragon Anywhere dont la commande vocale a fait ses preuves. Une fois configurée au son de votre voix, vous pouvez dicter courrier et e-mails tellement vite que votre main deviendra ringarde.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.