Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Cinq accessoires de voiture indispensables à moins de 30 euros, vraiment utiles

    Pour se rendre la vie en voiture plus facile, ne cherchez plus : voici une petite liste d’objets bien malins et pas chers.

    Un grip antiglisse en silicone. Voilà un des trucs typiques qui rendent fou en voiture. Vous occupez le siège passager. Pour vous mettre plus à l’aise, vous videz vos poches sur le tableau de bord devant vous. Et ça ne manque jamais, au premier virage, votre téléphone, vos clés et vos pièces de monnaie partent dans tous les sens. Avec ce petit grip antiglisse en silicone, facile à appliquer et retirer, finito la galère. Tout tient, et tient bien.

    A partir de 7 euros, selon la taille voulue.

    Une poubelle de voiture. Avec les années, vous commencez à le savoir : un trajet en voiture de plusieurs heures, ça finit toujours avec des déchets partout. Et il y a deux règles immuables en la matière : le cendrier n’est pas une solution viable et balancer des emballages par la fenêtre vous vaudra la damnation éternelle en enfer. Bref, investir dans une poubelle de voiture, ça a du sens. La marque française Bagoto propose ainsi plusieurs catégories de poubelles, certaines jetables, d’autres réutilisables et lavables, et il y même une version en simili-cuir vegan haut de gamme.

    A partir de 7 euros

    Une jauge numérique de pression des pneus. On ne vous l’apprend pas, rouler avec des pneus convenablement gonflés est une option non négociable. Autant pour votre sécurité que votre consommation. Du coup, toujours avoir une jauge numérique de pression des pneus dans sa caisse n’est pas un mauvais calcul. Au moindre doute, un petit coup pour vérifier, et en cas de souci, hop, direction la première station. Et les plus furieux pourront même acheter un manomètre numérique qui leur permettra de mesurer et ajuster la pression, mais à condition de disposer d’un compresseur d’air à la maison.

    Jauge numérique de pression des pneus : à partir de 9,88 euros. Manomètre : à partir de 19,99 euros

    Un plateau pour faire sa vie. Ce n’est pas toujours très pratique de manger dans une voiture. Et encore moins de sortir son ordinateur pour travailler sur son roman ou sa compta. Or, ce sont des cas de figure finalement pas si extraordinaires compte tenu des vies mobiles que l’on a désormais. Avec ce plateau en plastique qui vient se caler au volant (à ne pas utiliser en roulant, hein) à vous le confort maximal. Enfin comme dans un avion quoi…

    Plateau en plastique : 24,99 euros

    Une dashcam. Contrairement à certains pays comme la Russie où c’est une obligation, le principe de la dashcam – ces caméras de contrôle qu’on fixe sur le pare-brise – n’a pas pris en France. Or, une dashcam a au moins deux intérêts. Un, finies les embrouilles avec votre assurance, vous aurez tout sur bandes, et deux, avec un peu de chance, vous allez capturer des trucs de fou qui vont faire de vous une star sur YouTube. Vous vous demandiez comment les Russes faisaient pour avoir toujours les meilleures vidéos de types bourrés dans la rue ou de météores dans le ciel ? Maintenant vous savez.

    Toguard mini full HD 1080p : 29,99 euros

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.