Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Winter is coming, et on vous dit pourquoi il faut s’en réjouir

    Vous le sentez ce vent qui mord les oreilles ? Pas de doute possible, les flocons et les apéros en terrasse chauffées font leur come-back. Petit florilège des raisons de se frotter les moufles.

    Pour les collections automne/hiver des marques de fringues. Triste constat pour le portefeuille chaque année : Black friday ou pas, le prix affiché ne dépend jamais de la taille du tissu vendu. Tant qu’à laisser un bras à la caisse, autant repartir avec un manteau classe plutôt qu’un caleçon de bain. Cela vous évitera aussi de remettre vos vieux pulls.

    Pour les sommeils de marmotte. La fête de la musique et le 14 juillet sont loin. Les fumeurs ne font pas long feu dans les rues. Les festoyeurs préfèrent faire la ginguette vitres verrouillées. En un mot : joie ! de pouvoir retrouver un sommeil naturel et dormir sans bouchons d’oreilles.

    Pour ne plus agresser son corps. Les moustiques sont partis voir ailleurs s’ils y étaient en même temps que le soleil a pris des vacances bien méritées. Good news, on peut enfin sortir sans s’asperger de la tête aux pieds de crème solaire et de répulsif qui sent mauvais. Ça se fête !

    Pour la tartiflette et autres truffades
    Elles nous avaient manqué pendant tout l’été. Plus ludiques qu’une salade César, les plats à base de fromage sont les stars de l’hiver. Personne ne remarquera votre bidou planqué sous vos 10 couches de vêtements achetés aux soldes de janvier.

    Parce que le réchauffement climatique, c’est pas bien. Le bilan climatique de l’hiver 2016 selon Météo France est formel : « En moyenne sur la France, la température a été supérieure de 0.2 °C à la normale » avec un fort déficit pluviométrique. Si les températures clémentes nous font chaud au cœur, elles font également chaud à la banquise. Ni les ours ni les skieurs ne semblent s’en réjouir.

    Pour les journées séries-Playstation-plaid-sofa. Il fait froid, aucune invitation à un pique-nique à l’horizon. Plus de raison de culpabiliser à regarder des séries calé dans votre canapé ou à exploser votre record à Call of Duty alors que tout le monde joue au mölkki dehors en tongs.

    Pour la fin des selfies à la plage sur Instagram. Excepté ceux de votre ami Ben qui se dore la pilule en République Dominicaine. Mais là, on ne peut rien faire (à part vous conseiller de le défollower).

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.