Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un chopper électrique pour les vacanciers qui aiment explorer

    « Made in France », celui-ci est parfait pour roder en sortant de votre camping-car ou de votre location de vacances. Ne restez plus enfermés à l’hôtel.

    Very easy rider. Les scooters électriques, on commence à connaître. Les choppers, c’est moins commun. Curieuse machine, elle se situe à mi-chemin entre la grosse Harley Davidson et le petit Chappy. Si le Dock Schepers a l’air de sortir d’une usine mexicaine, il a été créé par Jean-François Schepers, un Périgourdin du genre bien débrouillard.

    Cherchant un moyen écologique pour se déplacer avec sa femme souffrant de problème de mobilité, Jean-François peinait à trouver en France un véhicule correspondant à ses besoins. Qu’à cela ne tienne, le quinquagénaire a imaginé l’engin répondant à ses besoins, importé des pièces des quatre coins du monde et, une fois la bonne formule trouvée, Jean-François a fait assembler le tout par des pros à Hong Kong.

    Roder en famille. De là est né ce 50 cc montable en solo ou en duo qui a une autonomie de 50 km environ, une vitesse max à peu près équivalente et une batterie qui se recharge en cinq heures. Comptez entre 2 500 à 3 000 euros, selon les options choisies. Bridé, il est donc compatibles avec les jeunes conducteurs.

    Le dernier kilomètre des vacanciers. Couplée avec un camping-car, Dock Shepers devient la machine idéale pour aller se balader sur les petits chemins comme les grandes routes. Une fois garé à l’étape, le mini scooter aux grosses roues se révèle idéal pour explorer les environs et mener sa vie sans avoir à déplacer le camping-car. Enfin, il est même possible de lui rajouter une troisième roue à l’arrière afin d’en faire un véhicule parfaitement adapté pour des personnes à mobilité réduite.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.