" layout="nodisplay"> Et si une borne pouvait choisir votre repas en scannant votre visage ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Et si une borne pouvait choisir votre repas en scannant votre visage ?
Et si une borne pouvait choisir votre repas en scannant votre visage ?
Détours |  28/12/2016 20:43
Et si une borne pouvait choisir votre repas en scannant votre visage ?

Bonne nouvelle (ou pas) : une machine propose désormais de vous scanner le visage pour déterminer votre âge et votre humeur, puis elle ajuste votre alimentation. Sans surprise, ça se passe en Chine.

Premier smart-resto au monde. Et si la technologie pouvait prévoir vos envies avant même que vous puissiez les formuler ? Scénario de science-fiction ? Détrompez-vous ! C’est bien réel et ça se passe bien sur notre bonne vieille planète Terre. En Chine, la chaîne de fast-food KFC s’est associée avec Baidu, “le Google chinois”, pour créer le premier smart-restaurant du monde à Pékin.

Le principe est simple (et un tout petit peu flippant) : à l’aide de capteurs, la borne de commande scanne votre visage, détermine votre âge, votre sexe et même votre humeur ! Elle vous propose ensuite un menu en fonction des résultats.

Dans son communiqué de presse de lancement, Baidu explique :

“un consommateur de 20 ans se verra recommander un burger au poulet grillé, des chicken wings et un coca pour déjeuner” tandis “qu’une consommatrice de 50 ans se verra plutôt suggérer un porridge et  du lait de soja pour le petit-déjeuner”.

Fast food ou Big Brother ? Bon, après tout, ce ne sont (pour le moment) que des suggestions. En bout de ligne, c’est le consommateur qui choisira s’il veut suivre les conseils de la borne. Reste que le concept a de quoi effrayer un petit peu. Car la borne pourra “se rappeler” de vous et de votre commande et ainsi vous suggérer le même menu à votre prochaine visite… #BlackMirror

Si ce restaurant est unique en son genre, tous les KFC de Pékin sont déjà équipés de tables de réalité virtuelle, permettant aux clients de jouer directement sur leur table. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Baidu et KFC travaillent ensemble : les deux géants avaient créé un autre type de “smart restaurant” à Shanghaï, cette fois équipé d’une borne de commande à reconnaissance audio. Il suffit au client de formuler à l’oral sa commande pour que la machine ordonne. Si vous êtes convaincus, direction la Chine. Nous, on préfère encore les recommandations du patron de notre bistrot préféré.

Alimentation Chine futur innovation réalité virtuelle Robot technologie

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !