Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    Chillez dans une télécabine recyclée en sauna électrique

    Les architectes Toni Egger et Felix Tarantik voulaient un sauna beau et « indestructible ». Pari gagné !

    Auriez-vous songé à récupérer des télécabines de ski suisses — habituées à des températures glaciales, du genre -30°C — pour les transformer en sauna, montant à 100°C ? Non ? Nous non plus. Toni Egger et Felix Tarantik, deux architectes, ont pourtant opéré la transformation et le résultat fait chaud au cœur.

    Les avantages de ces bulles de fer ? Elles sont super légères et donc facilement transportables, « indestructibles » disent-il, et, il faut bien le dire, ont un très beau design.

    saunagondel

    Résultat ? Vous pouvez suer dans une station de ski, vous relaxer en plein hiver, méditer en pleine nature… Tout ça grâce à ces mini saunas électriques. Bon, en plus, vous n’êtes même pas obligé d’attendre les basses températures pour être zen.

    « Notre premier modèle est installé sur une terrasse à Milan, en Italie, au 9e étage. Le Saunagondel est entouré de plusieurs grandes plantes, ce qui crée un oasis de santé caché. Et quand vous regardez à travers les fenêtres panoramiques, au travers des feuilles des plantes, vous pouvez même voir le dôme de la cathédrale« , soulignent les créateurs.

    Le prix de cette petite folie ? 7 500 euros. Il ne vous reste plus qu’à convaincre votre boss que vous serez bien plus productifs en étant relax

    saunagondel

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.