
Les architectes Toni Egger et Felix Tarantik voulaient un sauna beau et "indestructible". Pari gagné !
Auriez-vous songé à récupérer des télécabines de ski suisses — habituées à des températures glaciales, du genre -30°C — pour les transformer en sauna, montant à 100°C ? Non ? Nous non plus. Toni Egger et Felix Tarantik, deux architectes, ont pourtant opéré la transformation et le résultat fait chaud au cœur.
Les avantages de ces bulles de fer ? Elles sont super légères et donc facilement transportables, “indestructibles” disent-il, et, il faut bien le dire, ont un très beau design.
Résultat ? Vous pouvez suer dans une station de ski, vous relaxer en plein hiver, méditer en pleine nature… Tout ça grâce à ces mini saunas électriques. Bon, en plus, vous n’êtes même pas obligé d’attendre les basses températures pour être zen.
“Notre premier modèle est installé sur une terrasse à Milan, en Italie, au 9e étage. Le Saunagondel est entouré de plusieurs grandes plantes, ce qui crée un oasis de santé caché. Et quand vous regardez à travers les fenêtres panoramiques, au travers des feuilles des plantes, vous pouvez même voir le dôme de la cathédrale“, soulignent les créateurs.
Le prix de cette petite folie ? 7 500 euros. Il ne vous reste plus qu’à convaincre votre boss que vous serez bien plus productifs en étant relax…