
Plus cool que le cool, c’est ce biclou fabriqué par la marque d’Austin MOD Bikes, avec l’assurance de voir les têtes se retourner sur votre passage.
Wild side (car). Des vélos électriques pas piqués des hannetons, on en a vu passer. Des modèles rétros aussi. Mais des vélos électriques rétros aussi cool, ça n’est vraiment pas monnaie si courante. Signée de la marque texane (d’Austin, évidemment) MOD Bikes, cette petite merveille sobrement baptisée Mod Easy SideCar ne fait pas mentir son nom et propose un engin – que l’on croirait sorti du milieu du siècle dernier – et équipé… d’un sidecar. Là, c’est sûr, on va se retourner sur votre passage.
Plus qu’un vélo. Proposé en vert armée ou en noir anthracite pour parfaire son design fifties, le vélo sait accrocher le regard. Mais les atouts du Mod Easy SideCar ne se résument pas uniquement à son apparence. Bien qu’il soit aussi lourd qu’il en l’air (69,6 kilos), le moteur de 750 Watts (avec 1050 watts de puissance-crête) permet d’atteindre sans mal les 45 km/h (ce qui le classe en France chez les cyclomoteurs) – cela dit, la marque recommande de ne pas dépasser les 16 km/h si le side-car est installé. En parlant du sidecar, celui-ci peut transporter 54 kilos – ce qui restreint le panel de personnes transportables – et il est bon de noter que le véhicule est doté d’un porte-bagages arrière d’une capacité de 25 kilos.
Retro-futur. Côté autonomie, la batterie de 48 Volts offre une capacité de 720 Wattheures. De quoi parcourir environ 72 kilomètres entre les recharges. La batterie de 3,8 kilos et d’ailleurs verrouillable et amovible. Bien que rétro dans son aspect, le vélo dispose de tout le confort moderne : freins à disque hydrauliques, éclairage LED, écran LCD ou encore déverrouillage par mot de passe.
Voici enfin, la question que tout le monde se pose : le prix du Mod Easy Sidecar est fixé à 4206 euros. À noter qu’il existe une version sans side-car à 3303 euros mais… veut-on vraiment d’une version sans side-car ?
Plus d’informations sur le site de la marque : www.mod-bikes.com