Chez Google, on transforme les jeux vidéo en œuvre d’art
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Chez Google, on transforme les jeux vidéo en œuvre d’art
Redac Détours |  27.06.2016
Chez Google, on transforme les jeux vidéo en œuvre d’art

La plus grande firme du web trouve toujours un moyen de s’amuser

Le Google Creative Lab a créé un panneau mural avec un algorithme fait maison et des milliers de boutons de bornes d’arcade.

Toutes les grandes start-ups de l’ère d’Internet ont quelque chose en commun : elles disposent toutes d’un espace détente qui donne envie d’y travailler ! Que ce soit des salles avec des grands canapés, des machines de musculations ou des jeux de société, tout ce qui est nécessaire au développement d’une vie professionnelle saine est présent. Et c’est d’ailleurs le cas dans les plus petites structures de ce type, comme le veut la culture start-up. On vous avoue que même à la rédaction de Détours trône une table ping-pong non loin de notre open-space ! Alors chez Google, il fallait bien voir les choses en grand. Dans les bureaux new-yorkais de la firme a été installé un grand panneau numérique géant qui fonctionne… avec des boutons de bornes d’arcades !

On se doutait bien que trônait une salle de jeux vidéo dans les locaux de l’entreprise l’a plus connue du web, mais pourquoi se contenter de jouer avec une manette à un jeu de foot pour reproduire les matchs d’une grande compétition quand on peut partir encore plus loin dans la créativité ? Le fameux mur dispose de 5880 boutons d’arcade relié à autant de LED. Une simple pression active ou modifie un pixel, ce qui donne un résultat assez amusant ! Le mur fonctionne grâce au logiciel open-source AnyPixel.js (fait avec amour par Google, évidemment). Le site du Google Creative Lab stipule que n’importe qui peut utiliser le code de la plateforme et les schémas à disposition, pour que chacun puisse créer son propre affichage. Et le meilleur moyen d’avoir une idée concrète de la bête, c’est encore de l’essayer ! Si vous montez votre start-up (ou pas, d’ailleurs), vous savez ce qu’il vous reste à faire !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire