Chez Bosch, 65% de pollution en moins grâce à un diesel écolo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Chez Bosch, 65% de pollution en moins grâce à un diesel écolo
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.01.2019
Chez Bosch, 65% de pollution en moins grâce à un diesel écolo

Depuis un mois, les véhicules du directoire de l’entreprise allemande tournent avec ce carburant produit à partir de déchets. De la source à la roue, son utilisation réduirait les émissions de CO2 des véhicules d’environ deux tiers.

En France, on parle beaucoup du biocarburant E85 ces temps-ci. Produit à base de betteraves et deux fois moins cher à la pompe, il séduit de plus en plus de propriétaire d’essence. Outre-Rhin, c’est un autre carburant qui fait les gros titres.

Baptisé C.A.R.E., le diesel de l’entreprise Toolfuel a la particularité d’être fabriqué grâce à des matières résiduelles (huiles alimentaires, résidus de graisse…), d’être renouvelable et de réduire de la source à la roue les émissions de CO2 d’environ 65% par rapport à un carburant traditionnel.

Encouragée par ces promesses, l’entreprise allemande Bosch s’est donc associée à Toolfuel. Après un intensif travail de recherche et développement pour modifier certains paramétrages du moteur, la société a décidé de le tester sur toutes les voitures des membres de son directoire

La firme allemande n’écarte pas de transformer toutes les voitures de l’entreprise à terme.

Si cette opération a valeur de test, elle n’en reste pas moins très suivie vu l’importance d’un groupe comme Bosch. Associée à Toolfuel, la firme allemande n’écarte pas de transformer toutes les voitures de l’entreprise à terme. Une dynamique qui va dans le sens de nombreuses expérimentations que Bosch conduit, en utilisant différents carburants de synthèse pour ses véhicules d’entreprises depuis plusieurs mois. Des stations services distribuant ces carburants encore confidentiels ont même été installés sur différents sites du groupe.

On comprend pourquoi Volkmar Denner, le président du directoire de Bosch, semble en tout cas très enthousiaste : « Ce carburant contribue largement à limiter le réchauffement climatique, avec un impact écologique beaucoup plus rapide que le renouvellement complet du parc de véhicules et des infrastructures. » 

biodiesel Bosch

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire