Des chercheurs bossent sur un matériau pour ne plus jamais vomir en voiture
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des chercheurs bossent sur un matériau pour ne plus jamais vomir en voiture
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16.10.2018
Des chercheurs bossent sur un matériau pour ne plus jamais vomir en voiture

Des chercheurs ont mis au point un matériau innovant, souple et rigide à la fois, en mesure d'absorber les vibrations et changer la vie en voiture, en train ou en avion.

C’est toute la magie du design : nous rendre la vie plus simple, en réglant des problèmes dont on n’a pas toujours conscience. En matière de transport justement, sans qu’on y pense forcément, les vibrations sont là en permanence. Train, avion et évidemment voiture, il y a toujours du plastique, du verre ou du métal pour trembler à un endroit ou l’autre, nous enveloppant dans une sensation lancinante et légèrement désagréable.

Or, à l’heure où l’on nous promet des véhicules autonomes où l’on travaillerait ou dormirait, il s’agirait d’améliorer sérieusement ce point pour retrouver un confort similaire à ce que l’on vit à la maison, à l’hôtel ou au bureau.

Résultat de recherche d'images pour "malade en voiture"

C’est donc à ce point qu’une équipe de chercheurs anglais et américains a décidé de s’attaquer. À dire vrai, ils pourraient bien avoir trouvé une solution. Ils ont ainsi réalisé un enchevêtrement de fils de fer tissés et imprimés en 3D qui allient la rigidité du métal à la capacité d’amortissement du caoutchouc.

Publiés dans la revue Nature, leurs travaux laissent entrevoir un système de tissage avec une trame solide par endroits et flottante à d’autres qui permet de combiner les propriétés de ces deux matières. Le résumé de l’affaire est on ne peut plus clair selon les chercheurs : « C’est un matériau qui pourrait rendre les véhicules du futur plus confortables que jamais. » Et donc, rendre possible cette promesse de véhicules du futur où l’on fera tout et n’importe quoi. Oui oui, n’importe quoi, même « ça » puisque ce sera vraiment confortable.

Résultat de recherche d'images pour "sex in car"

Crédit visuel une : The Bold Italic

Mal des transports matériau vibration

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire