
Une roue, 10 000 watts dans le moteur et 300 Nm de couple… C’est sans doute l’objet motorisé le plus dangereux du moment.
Affolant. Spécialiste des monoroues qui peuvent affoler les radars, le constructeur chinois InMotion pose la barre encore plus haut avec le tout nouveau V13 Challenger, possiblement le monocycle le plus rapide et le plus puissant du monde (selon l’entreprise) puisqu’il peut atteindre la vitesse de 140 km/h. Terrifiant.
Roue de la fortune. C’est grâce aux pics à 10 000 watts de son moteur que ce monstre peut atteindre les 140 km/h sans parler de son couple explosif de 300 Nm qui fait de l’engin une sorte de mini-moto mais… à une roue. Cela étant dit, rassurons-nous car en fonction du poids du pilote, de l’état de la route et d’autres facteurs, cette monoroue est plutôt susceptible de rouler à 90 km/h.
Côté batteries, le constructeur annonce 3024 Wattheures pour une recharge en 2h30 et une autonomie de 200 kilomètres. Très convenable donc.
Interdit sur les routes publiques. Avec une puissance pareille, la monoroue est sans surprise dotée d’amortisseurs très sérieux et d’un pneu tout-terrain. Parmi les autres équipements, notons un écran tactile, des phares avant et arrière, des ports USB et USB-C pour recharger des appareils mobiles ainsi qu’une poignée de chariot pliable pour faire rouler la roue comme une valise. Si aucun prix n’est encore indiqué sur le site, un revendeur français la propose déjà en précommande à 4590€. À savoir, que l’engin est naturellement interdit sur la voie publique, il faudra donc se contenter de l’utiliser sur circuit ou voies privées.