
En plus de recharger quotidiennement vos batteries grâce à sa forte concentration en excitant, votre café pourrait aussi alimenter celle de votre Smartphone
En plus de recharger quotidiennement vos batteries grâce à sa forte concentration en excitant, votre café pourrait aussi alimenter celle de votre Smartphone.
Ne plus jamais tomber en rade de batterie grâce à votre bol de café encore fumant, c’est le pari, pas si fou, de Sergey Komardenkov et Vihanga Gore, deux étudiants en design. En effet, la chaleur émise par votre “kawa” est un concentré d’énergie, mais le temps que celui-ci refroidisse sur la table du salon, cette énergie se retrouve gâchée.Pourquoi ne pas utiliser, cette énergie perdue pour produire de l’électricité ? C’est le principe du projet “Heat Harvest”.
A l’aide de capteurs conducteurs intégrés dans une table, “Heat Harvest” est capable de transformer l’énergie produite par n’importe quelle source chaude en électricité et de l’envoyer directement vers votre device préféré.Ouf, ca marche donc, aussi, pour les amateurs de thé …(ou de tartiflette)