Charge My EV : un pass pour accéder à 150 000 bornes de recharge partout en Europe
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Charge My EV : un pass pour accéder à 150 000 bornes de recharge partout en Europe
Hilaire Picault |  01/07/2020 11:02
Charge My EV : un pass pour accéder à 150 000 bornes de recharge partout en Europe

Simplifiez-vous la vie, cette application trouve et paie vos recharges sur des réseaux concurrents, partout en Europe.

Gare au “coût” de jus. Avec les primes du gouvernement, acquérir une voiture électrique n’est pas le plus difficile. Se recharger par contre, c’est toute une histoire. On compte pas moins de 5 types de prises différentes et le règlement n’est guère plus simple : selon le réseau auquel appartient la borne, il faudra s’inscrire sur un service de paiement en ligne et bénéficier de sa carte de paiement. C’est tellement évident qu’une majorité des automobilistes préfèrent se recharger à domicile.

45% des conducteurs d’électriques possèdent 2 à 4 cartes d’accès aux différents réseaux de bornes et en moyenne 6 applications pour se recharger. Charge My EV veut les réunir toutes.

Un passeport universel électrique. Pour simplifier ce tracas, l’équipementier allemand Bosch a pris le taureau électrique par les cornes et a négocié des accords avec plusieurs réseaux. « Nous proposons de délivrer le passeport universel qui permettra d’accéder à l’un des réseaux de recharge les plus importants d’Europe », résume Elmar Pritsch, en charge des solutions de mobilité connectée chez Bosch. C’est ainsi qu’est apparue l’appli Charge My EV qui sert non seulement à dénicher une prise proche, mais fait aussi la jonction avec tous ces fournisseurs, en France et partout en Europe. Vous accédez à toutes les bornes, vous pouvez faire le plein n’importe où 24/7, et vous êtes débité en une seule fois en fin de mois. Simple.

Cosy corner. Autre avantage, Bosch s’est associé à Convenience Charging et leur appli (à télécharger ici) compte plusieurs gadgets notables : on peut ajouter des bornes en favoris et garder leur RFID en mémoire pour gagner du temps, avoir un affichage précis des prix à « la pompe », vérifier la présence de Wi-Fi ou de restaurants à proximité, et même se faire livrer des commandes à la station de recharge comme un point de dépôt de colis… Oui, en voiture électrique vous allez devoir attendre, mais personne n’a dit que ce temps serait perdu.

En Allemagne, Bosch comptabilisait 27 730 bornes publiques enregistrées au printemps, mais elles appartenaient à… 200 fournisseurs pratiquant 288 tarifs. Son service de pass universel donne déjà accès à plus de 150 000 bornes de recharge réparties sur 16 pays d’Europe, « de l’Andalousie au Cercle polaire ». Si les plans se déroulent bien dans l’Union, ce programme devrait atteindre 200 000 bornes de recharge avant l’hiver.

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